SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a avoué sa plus grande inquiétude comme entraîneur dans la LNH

PUBLICATION
J-B. Gagné
18 avril 2022  (14h18)
PARTAGER

De passage au 32 Thoughts, le podcast d'Elliotte Friedman et Jeff Marek, Martin St-Louis a démontré encore une fois comment il était prêt à prendre le poste d'entraîneur-chef d'une équipe de la LNH.

Pour lui, peu importe l'âge de ses joueurs, le hockey reste du hockey. Les habiletés et la vitesse d'exécution changent, mais les concepts demeurent les mêmes. Il a toutefois avoué qu'il y avait quand même un élément qui le stressait à chaque partie de hockey : l'alignement de départ!

Dans le hockey mineur ou dans la LNH dans le passé, la fiche de match de l'équipe était faite sur papier. Aujourd'hui, ça se passe sur une tablette numérique et le coach a mentionné qu'il avait toujours peur de peser sur un mauvais bouton et se tromper.

C'est d'ailleurs déjà arrivé une fois pour les partants en défense. Heureusement, ça n'a eu aucun impact sur la partie et Luke Richardson, qui gère cette portion, a su s'ajuster en conséquence.

St-Louis a aussi avoué qu'il avait pris conscience de l'importance de la planification des entraînements une fois rendu dans la LNH.

« Avec si peu d'occasions de s'entraîner et le calendrier compressé, tu dois maximiser ton temps avec les joueurs. Ce n'est jamais uniquement pour faire suer les joueurs, il y a toujours un objectif derrière chaque exercice. »

Pour écouter l'entrevue au complet, c'est par ici!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS