SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis continue d'imposer sa vision et des changements intéressants commencent à survenir

PUBLICATION
J-B. Gagné
6 mars 2022  (12h14)
PARTAGER

Dans le match d'hier contre les Oilers d'Edmonton, que les Canadiens ont gagné malgré deux buts refusés, Martin St-Louis a eu à établir des stratégies pour menotter deux des meilleurs joueurs au monde. Pour ce faire, il a misé sur ses jeunes et ceux-ci ont répondu présent.

Nick Suzuki a été bon. Très bon même. Certains avaient peur de son niveau de jeu sur les patinoires étrangères, n'ayez crainte. Quand le défi est grand, ses performances le sont encore plus. Dans les sept derniers matchs, il a inscrit un grand total de 12 points et il s'affirme de plus en plus comme le leader offensif de l'équipe. Est-ce une surprise? Pas vraiment. Mais à voir comment il joue avec confiance, on sent que MSL a eu un impact très positif sur lui.

Sans tricher, sauriez-vous nous dire qui a été le joueur le plus utilisé hier par St-Louis?

Alexander Romanov.

23:21, pour être exact.

C'est une seconde de plus que Ben Chiarot. C'est aussi le défenseur le plus utilisé en désavantage numérique avec 4:33, soit 1 minute et 30 secondes de plus que Chiarot. Ce n'est pas anodin. Contre la puissance offensive des Oilers, coach St-Louis a misé sur son plus jeune défenseur. C'est une marque de confiance à laquelle Romanov n'avait jamais eu droit jusqu'à maintenant dans la grande ligue.

Parlons de Rem Pitlick. Récupéré au ballottage et aujourd'hui le couteau suisse de l'entraîneur. Intelligent défensivement, capable d'un peu d'offensive. Encore hier, il fut le quatrième joueur le plus utilisé en attaque derrière Suzuki, Caufield et Anderson.

Il y a des choses qui changent actuellement à Montréal, les victoires ne s'accumulent pas pour rien et les jeunes sont au coeur de cette transformation.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS