SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis lance un message à un vétéran qui sous performe

PUBLICATION
Gabriel
2 avril 2022  (10h11)
PARTAGER

Les changements de trios s'effectuent à plusieurs reprises au courant d'une saison. Ils servent parfois à relancer un club qui manque d'étincelles ou bien simplement à retrouver une chimie entre les coéquipiers. Par contre, il y a des moments dans un calendrier aussi long que celui de la Ligue nationale où des joueurs donnent un rendement sous les attentes.

Lors de l'entraînement de vendredi, l'entraîneur Martin St-Louis a brassé la soupe en vue de la partie d'aujourd'hui contre le Lightning de Tampa Bay. Alors qu'un nouveau compagnon de trio accompagnera le duo Suzuki-Caufield, le cas qui nous inquiète est celui de Josh Anderson.

Le jeune vétéran que nous pouvons parfois qualifier de cheval n'est plus l'ombre de lui-même depuis son tour du chapeau le 1er mars dernier. En effet, l'ailier droit totalise un but et seulement 2 points à ses 12 dernières parties, ce qui est bien peu considérant que l'attaquant passe en moyenne 17 à 18 minutes sur la glace lors d'un match. Il était jusqu'à tout récemment le partenaire qui complétait Suzuki-Caufield, mais avec des performances en dents de scie, il se retrouve maintenant à la droite de Hoffman et Evans.

Il est intéressant de voir que Martin St-Louis n'a pas peur de prendre des décisions lorsque le rendement d'un joueur est insatisfaisant. Dans le cas d'Anderson, il n'a pas hésité à le retirer du premier trio afin de lui lancer un message. Le joueur au gros gabarit devra en donner davantage s'il veut retourner dans les bonnes grâces de l'entraîneur recrue.

L'inconstance semble faire partie de son jeu depuis ses débuts dans la grande ligue. À 5,5 millions de dollars par année, pour encore cinq autres saisons, nous sommes en droit d'avoir un Josh Anderson impliqué constamment, et non seulement lorsque ça lui tente. C'est bien beau démontrer du leadership en conférence de presse, mais les performances sur la patinoire doivent suivent les paroles.

Après un mois de mars inquiétant saura-t-il rebondir?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS