SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis n'a vraiment pas aimé sa journée d'hier

PUBLICATION
J-B. Gagné
21 mars 2022  (22h42)
PARTAGER

Hier, c'était la date limite des échanges. Pour la première fois de sa vie, Martin St-Louis a dû traverser cette journée charnière en tant qu'entraîneur-chef. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'a vraiment pas aimé son expérience.

« C'est une journée difficile pour les joueurs, mais avec ma courte expérience comme entraîneur, je peux dire que c'est une journée difficile aussi pour l'entraîneur. J'aime mes joueurs et des gars comme Lehkonen, Kulak et Hammond et même quand Benny (Ben Chiarot) est parti tu bâtis des relations dans un environnement de travail, tu vois comment qu'ils t'en donnent feck c'était difficile. [] Comme entraîneur, je trouve ça difficile un peu parce que je les aimais beaucoup ces gars-là. » - Martin St-Louis

Sans dire que coach St-Louis était émotif devant les journalistes, on pouvait sentir qu'il aurait préféré conserver les services de ces éléments très importants à son alignement.

Malgré tout, il maintient sa confiance envers Jeff Gorton et Kent Hughes pour la suite des choses :

« J'ai cinq ou six semaines d'expérience comme entraîneur et il faut que j'aie confiance en des gars d'expérience comme Jeff Gorton. Il faut que je trust leur vision. C'est leur job de faire ça et d'essayer de voir le portrait global. » - Martin St-Louis

Il termine en mentionnant que pour lui, au-delà des joueurs, l'important c'est de maintenir la façon de jouer de l'équipe et d'amener tous les nouveaux joueurs à embarquer dans les concepts qu'il apporte.

SONDAGE

Il reste 19 matchs au calendrier du CH. Combien de victoires Martin St-Louis sera en mesure d'aller chercher avec son nouvel alignement?

Plus de 15244.9 %
Entre 10 et 1417736 %
Entre 5 et 927054.9 %
Moins de 5214.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS