Même si l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg est reconnu pour sa grande maturité, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans.
En ce sens, l'idée d'intégrer un mentor ou, à tout le moins, un coéquipier avec qui Demidov pourrait tisser des liens et trouver du soutien dans les moments difficiles semble judicieuse, surtout avec la pression constante du marché montréalais.
À ce sujet, Nicolas Cloutier a suggéré deux attaquants du SKA de Saint-Pétersbourg qui pourraient remplir ce rôle auprès d'Ivan Demidov avec le Canadien de Montréal.
Zakhar Bardakov, âgé de 24 ans, est un centre imposant de 6 pieds 2 pouces et 209 livres, dont les droits appartiennent à l'Avalanche du Colorado. Sélectionné en 7e ronde en 2021, il a récolté 35 points, dont 17 buts, en 49 matchs dans la KHL cette saison.
Cependant, d'après Igor Eronko, un expert russe reconnu, l'évaluation du potentiel de Bardakov dans la LNH reste douteux. Il suggère que, dans le meilleur des cas, il pourrait peut-être devenir un centre de troisième trio dans le circuit Bettman.
Selon Igor Eronko, le Canadien de Montréal devrait plutôt se concentrer sur l'acquisition d'Arseny Gritsyuk, un joueur réputé pour sa vitesse impressionnante et ses grandes habiletés avec la rondelle.
Âgé de 23 ans, Gritsyuk, un choix de cinquième ronde des Devils du New Jersey en 2019, mesure 6 pieds et pèse 194 livres. Cette saison, l'ailier droit a inscrit 16 buts et 21 passes (37 points) en 44 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg.
D'ailleurs, étant donné l'intérêt manifeste de Tom Fitzgerald, le directeur général des Devils, pour Jake Evans, une transaction impliquant ce dernier et Arseny Gritsyuk pourrait potentiellement profiter aux deux équipes.
Bien entendu, pour que l'échange soit équilibré, les Devils devraient probablement inclure un autre espoir ou un choix de repêchage, mais cette possibilité pourrait être une avenue intéressante pour Kent Hughes et Tom Fitzgerald à explorer.
Personnellement, ayant eu l'occasion de le voir évoluer lors de certains matchs d'Ivan Demidov, je pense qu'Arseny Gritsyuk serait une cible très prometteuse pour le Canadien. Ses habiletés individuelles sont impressionnantes et font de lui une menace constante en territoire offensif.
De plus, avec les départs possibles de Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak, le Canadien n'aura d'autre choix que de renforcer son attaque.