SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mathias Brunet lance un avertissement au DG des Coyotes et il offre des précisions sur le dossier Weber

PUBLICATION
J-B. Gagné
3 mai 2022  (21h22)
PARTAGER

En dehors des funérailles de Guy Lafleur, la grosse nouvelle d'hier touchait le capitaine des Canadiens de Montréal, Shea Weber. Effectivement, si vous ne l'avez pas déjà vu passer, l'informateur de TSN, Darren Dreger, a mentionné que le Tricolore avait bel et bien une transaction sur la table pour Shea Weber, en direction de l'Arizona, et ça devrait finalement se concrétiser quelque part cet été.

De passage au 91,9 Sports dans l'émission du retour, Mathias Brunet de La Presse est revenu sur cette nouvelle et il en a profité pour servir un avertissement à Bill Armstrong, DG des Coyotes :

« On était tellement proche que les Canadiens pensaient avoir une entente à la date limite des échanges et les Coyotes sont r'virés de bord à la dernière minute. Il va falloir qu'il fasse attention, M. Armstrong, parce que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça! »

Est-ce que la ligue pourrait sévir contre les Coyotes? À moins que les autres directeurs généraux cessent de négocier avec lui s'il étire trop l'élastique?

Dans un cas comme dans l'autre, le monde du hockey est très petit. Comme dans très très petit. Ce genre de faux pas ou de « on a une entente, ah pis non finalement », ça joue sur la confiance des gens et ta réputation est rapidement entaché aux quatre coins de la ligue.

Ceci étant dit, le journaliste considère que le contrat de Shea Weber est parfait pour la formation de l'Arizona, qui vise bien plus à atteindre le plancher salarial que le plafond. Weber recevra 3 M$ en salaire la saison prochaine et ensuite, trois fois 1 M$ pour conclure son contrat, alors que chaque saison, il comptera plutôt pour 7,86 M$ sur la masse de l'équipe.

« Selon ce que j'ai compris de l'entente qui aurait eu lieu à date limite des échanges, ça ne coûtera (pas cher). Le Canadien n'hypothèquera pas son avenir pour ça. » - Mathias Brunet

Ça, c'est très intéressant comme propos. On comprend que se départir du contrat de Shea Weber ne coûtera pas extrêmement cher. Du moins, que le futur de l'équipe ne sera pas affecté trop négativement. Est-ce qu'un espoir B pourrait suffire à conclure le marché? À moins qu'un vétéran à qui il ne reste qu'une seule saison de contrat comme Paul Byron ou Jonathan Drouin puisse servir d'appât? Est-ce qu'André Tourigny, l'entraîneur des Coyotes, aime assez Jo Drouin pour demander à son patron de tenter le coup?

C'est assurément un dossier que nous allons suivre pour vous avec beaucoup d'intérêt!

Crédit : 91,9 Sports

SONDAGE

Croyez-vous que Paul Byron ou Jonathan Drouin pourrait servir d'appât pour liquider le contrat de Shea Weber en Arizona?

Oui38872.5 %
Non14727.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS