C'est le cas de Michel Bergeron. Selon lui, le plus gros problème se trouve au centre. Ryan Poehling n'offre pas un jeu très rassurant et il connaît des difficultés cette saison.
Pour régler ce problème, celui que l'on surnomme « le Tigre » irait chercher Yanni Gourde pour aider Suzuki.
Tout d'abord, il faut nuancer les propos assez durs de Bergeron à l'endroit de Poehling. Celui-ci s'adapte à son rythme à la LNH, il joue bien à la défensive et il a notamment la confiance de son entraîneur sur l'infériorité numérique. D'ailleurs, pour ceux qui ont encore la perte de Danault sur le coeur, sachez que Poehling (12 points en 41 matchs) à une meilleure saison offensive à 23 ans que Danault (10 points en 51 matchs) au même âge.
Ensuite, il est très surprenant d'entendre que le Canadien serait intéressé à un joueur comme Gourde. N'en déplaise, le Québécois joue du bon hockey à Seattle, lui qui cumule 31 points en 48 matchs cette saison. Toutefois, ce qui le rend moins attrayant, c'est qu'il a 30 ans et qu'il a encore quatre ans à écouler à son contrat de 5,16 millions par saison. Il ne cadrerait absolument pas avec le plan de rajeunissement de Hughes et Gorton.
De plus, il n'est pas sensé que le Canadien ait échangé Tyler Toffoli, qui avait des statistiques similaires avec un meilleur contrat, pour ensuite aller chercher un joueur comme Gourde, même si ce dernier peut jouer au centre.
Aussi, le Kraken de Seattle est une équipe qui ne cherche pas à accumuler les victoires. Cette équipe n'a jamais visé à être compétitive rapidement, et ce, dès leur repêchage d'expansion où ils ont préféré choisir des joueurs avec des contrats plus faibles, plutôt que les meilleurs joueurs disponibles.
Il ne faut pas se leurrer avec les récents succès depuis l'arrivée de Martin St-Louis. Le Canadien a besoin d'un électrochoc important de talent dans l'équipe, qui sera dans une échelle d'âge similaire et qui arrivera à leur maturité sensiblement en même temps. C'est la recette qui a permis aux Blackhawks, aux Penguins, aux Lightnings, ainsi qu'aux Capitals, de connaître du succès.
Crédit : Marqueur.com