SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nick Suzuki semble sur le point de surpasser ce record détenu par Saku Koivu!

PUBLICATION
J. Dechamplain
11 mars 2022  (11h08)
PARTAGER

Depuis l'arrivée de Martin St-Louis comme entraîneur, l'utilisation de Nick Suzuki a considérablement augmenté.
La méthode habituelle, selon les données recueillies des autres entraîneurs qui se sont succédés chez les Canadiens, était de faire jouer à temps similaire chacun des trios, permettant ainsi d'avoir des vagues de joueurs reposés entre chaque présence sur la glace.

Ce que Martin St-Louis a entrepris n'est pas nouveau, plusieurs équipes utilisent leurs joueurs d'élite de cette façon. Depuis le 10 février, date d'arrivée de St-Louis derrière le banc, Nick a été utilisé en moyenne 21:45 par match, ce qui le place au 5eme rang dans la LNH pour cette période.

Les statistiques sont assez intéressantes, car depuis que la ligue comptabilise les temps de jeu, il n'y qu'un seul joueur à avoir eu autant de présence sur la glace chez les Canadiens, soit Saku Koivu dans la saison 2000-2001.

Bien sûr, les données ne sont calculées que depuis peu pour Suzuki, mais elles donnent une idée globale de ce que Martin St-Louis attend de lui. Ses compagnons de glace sont tous d'accord pour dire qu'il a l'énergie pour tenir ce rythme, son intelligence sur la glace lui permet de conserver son énergie pour les moments importants.

Le voyage dans l'Ouest nous a démontré qu'il est un joueur avec un potentiel élevé. Assistons-nous à la formation du futur capitaine de l'équipe? À ceux qui diront qu'il est trop jeune, n'oubliez pas deux des grands capitaines d'équipe qui ont pris leur poste très tôt dans leur carrière, Steve Yzerman et Joe Sakic .

Crédit : The Athletic

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS