SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nikita Zadorov n'aura aucune suspension et un agent critique sévèrement la ligue

PUBLICATION
J-B. Gagné
14 mai 2022  (19h18)
PARTAGER

Nous savons tous que le livre des règlements s'effrite énormément une fois rendus en séries éliminatoires. Nous sommes habitués à ce phénomène même si ça ne devrait pas être le cas. L'accrochage, les coups de bâton, nommez-les, tout passe pratiquement comme une lettre à la poste.

Tout, même les coups flagrants à la tête.

Plus tôt cette semaine, il y a eu celui asséné par Jacob Trouba sur Sidney Crosby. Impuni!

Et celui de Nikita Zadorov sur Luke Glendening. Impuni encore!

Il n'y a pas que les amateurs qui trouvent cela incroyable, l'agent de joueurs, Allan Walsh, aussi.

« En saison régulière, ce coup aurait mérité une suspension de trois matchs, en séries c'est une seule partie, mais juste avant un match numéro sept, tout est parfait, il n'y a rien à voir à part de la cervelle broyée, allez continuez à jouer! »

Walsh n'a pas la langue dans sa poche encore une fois. On peut le critiquer parfois et trouver qu'il exagère à certaines occasions, mais là-dessus, nous croyons qu'il est dans le mille. Ce n'est pas normal que la sécurité et l'intégrité des joueurs sur la glace ne soit pas une priorité pour la Ligue nationale.

En plus, il ne monte pas aux barricades pour protéger un de ses clients car Glendening n'en est pas un.

Pire, ce sont régulièrement des joueurs vedettes qui tombent au combat, comme Sidney Crosby plus tôt cette semaine, et le spectacle n'en est que moins bon.

Faut changer les choses pour le mieux, s'il vous plaît!

De son côté, l'ancien arbitre Tim Peel considère que la ligue a bien fait de ne pas sévir contre Zadorov. Qui l'aurait cru!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS