SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nous avons les confidences de Donald Fehr sur les finances de la LNH et la manière pour le CH d'en profiter

PUBLICATION
J-B. Gagné
7 avril 2022  (9h22)
PARTAGER

C'est dans le cadre d'une entrevue avec Elliotte Friedman de Sportsnet que Donald Ferh, le directeur de l'association des joueurs de la LNH, s'est exprimé sur plusieurs sujets en lien avec les finances de la LNH et plusieurs points sont très importants pour le futur de la ligue et même des Canadiens.

Il a tout d'abord mentionné, que même si la NHLPA n'avait pas énormément de pouvoir dans le dossier des Coyotes de l'Arizona et que c'était un sujet d'inquiétude pour les joueurs, qu'il était confiant d'être en mesure de les protéger de pertes financières associées à cette formation. L'association des joueurs et plusieurs agents mettent de la pression sur la ligue pour qu'elle recule sur le projet de jouer dans un aréna de 5000 sièges.

Il a aussi dévoilé être assez confiant que la dette des joueurs envers les propriétaires soit complètement payée après la saison 2024-2025. Si c'est bel et bien le cas, on devrait observer une hausse marquée du cap salarial.

Pour le CH, plusieurs contrats viennent à échéance à ce moment-là (Paul Byron, Joel Armia, Jeff Petry et David Savard) et ça pourrait permettre une conjoncture financière intéressante pour faire une poussée pour la Coupe Stanley avec le nouveau noyau de jeunes devenu mature à ce moment. Pour cela, il faut que le CH s'assure de limiter les ententes à gros prix pour des joueurs de soutien qui vont au-delà de la saison 2024-2025 et ainsi, s'offrir le maximum de flexibilité pour placer ses pions adéquatement.

À ce moment, si son contrat n'a toujours pas été échangé, il ne restera qu'une année à payer à Shea Weber.

Crédit : Sportsnet

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS