SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nous savons enfin la raison du faible retour de Jeff Petry par Kent Hughes

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 août 2023  (10h55)
PARTAGER

Un gros dossier a été résolu hier chez le Canadien de Montréal avec l'annonce de la transaction impliquant Jeff Petry, qui a été échangé contre un choix de 4e ronde et le défenseur de 24 ans, Gustav Lindstrom.

Dans le cadre de cet accord, l'équipe montréalaise assume également 50% du salaire du vétéran de 35 ans, jusqu'à l'année prochaine. Par conséquent, cela se traduit par un impact de 2,3 M$ sur la masse salariale de l'équipe pour les deux saisons à venir.

Compte tenu de cette réduction salariale, plusieurs partisans ont été étonnés de la modestie du retour obtenu pour un défenseur tel que Petry, qui a enregistré 31 points en 61 matchs lors de la dernière saison, malgré les défis rencontrés, surtout maintenant qu'il est sous un contrat avantageux de 2,3 M$.

Dans le contexte où le retour sur l'échange de ce défenseur n'a pas été aussi favorable qu'espéré, Kent Hughes a expliqué la source de la déception des fans.

En somme, du fait que la transaction qui a ramené Petry à Montréal s'est conclue en l'espace de quelques heures, il n'a pas eu la possibilité de négocier de manière optimale pour réaliser un nouvel échange rapidement.

Hughes a expliqué que l'idéal aurait été de confirmer une autre transaction plus tôt, mais l'accord entre les équipes de Pittsburgh et San José devant être finalisé le dimanche a limité les marges de négociation pour le joueur américain.

Le directeur général du CH a admis qu'il aurait pu maximiser le rendement en adoptant une approche plus patiente après l'échange initial. Cependant, puisque Petry est père de quatre jeunes enfants, Hughes s'était engagé à résoudre la situation rapidement dans l'intérêt de sa famille.

Il est donc évident que dans de telles circonstances, il ne détenait pas le plein contrôle des négociations avec les autres équipes. En réalité, il est même possible que Detroit ait été la seule formation intéressée par ses services parmi les équipes figurant sur la liste d'échanges acceptée par Petry.

Le directeur général du Canadien devait agir rapidement, ce qui a inévitablement affecté les négociations pour son équipe. Cependant, dans cette transaction, la famille Petry sort gagnante puisqu'elle aura l'opportunité de retrouver le lieu de naissance de Jeff.

SONDAGE

Pensiez-vous que Jeff Petry à 2,3 M$ de salaire valait plus que ça sur le marché?

Oui13154.1 %
Non11145.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS