SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Offre hostile déposée par le Canadien? Elliotte Friedman a fait une déclaration plutôt étonnante

PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 juillet 2023  (16h51)
PARTAGER

Depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, la plupart des agents libres convoités par les directeurs généraux de la LNH ont trouvé une nouvelle équipe. À l'exception de Vladimir Tarasenko et Patrick Kane, les options se font rares pour les formations à la recherche d'un attaquant de premier plan pour compléter leur top-6.

Toutefois, certains directeurs généraux pourraient chercher à réaliser des transactions afin d'obtenir les services d'un joueur de qualité. De plus, bien que ce ne soit pas une pratique courante dans la LNH, il est possible que des offres hostiles soient déposées. Plusieurs jeunes joueurs n'ont toujours pas signé de contrat avec leur formation et il sera intéressant de voir si certaines équipes utiliseront cette avenue dans les prochains jours.

Mercredi, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey a annoncé que 22 joueurs autonomes avec restrictions se sont dévalués de leur droit d'aller en arbitrage. Cela veut donc dire que ces derniers ne pourront pas signer d'offre hostile ni accepter l'offre qualificative soumise précédemment par leur propre équipe.

Malgré tout, il reste encore plusieurs joueurs de talent qui pourraient être admissibles à signer une offre hostile. L'utilisation de cette règle de la convention collective pourrait permettre à un directeur général de renforcer sa formation en ajoutant un joueur d'impact.

Parmi les joueurs mentionnés, Alex DeBrincat, Trevor Zegras, Troy Terry, Vince Dunn, Alexis Lafrenière, Evan Bouchard, K'Andre Miller, Morgan Frost et Matias Maccelli sont tous des joueurs prometteurs qui pourraient représenter des options intéressantes pour les équipes en quête de renfort.

Selon les informations partagées par Elliotte Friedman dans son balado 32 Thoughts, de nombreuses personnes dans la LNH espéraient que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, déposerait une offre hostile à K'Andre Miller dans le but de mettre les Rangers de New York dans une situation financière difficile.

« Il y avait des gens qui m'ont dit qu'ils voulaient vraiment voir les Canadiens de MTL faire une offre hostile à K'Andre Miller, juste pour le pur drame, évidemment cela ne s'est pas produit. Il faudra que ce soit un contrat pont avec Miller, supposons évidemment que ce sera un contrat pont avec Lafrenière. » Elliotte Friedman

Chris Drury, le directeur général des Rangers de New York, dispose d'une marge salariale limitée de 6,175 millions de dollars en vue de la prochaine saison, lui qui doit notamment s'entendre avec Alexis Lafrenière et de K'Andre Miller. Dans cette situation, il se peut que Drury doive envisager de leur offrir un contrat intermédiaire de deux ou trois saisons, communément appelé bridge contract, afin de concilier les contraintes salariales actuelles de l'équipe.

K'Andre Miller a été excellent la saison dernière en enregistrant 43 points en 79 matchs, tandis que l'attaquant québécois Alexis Lafrenière a récolté 39 points (16 buts et 23 mentions d'aide) en 81 matchs. Est-ce qu'un directeur général osera déposé une offre hostile à l'un des deux joueurs?

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Auriez-vous aimé que Kent Hughes dépose une offre hostile à K'Andre Miller?

Oui7230.5 %
Non16469.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS