SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Patrick Roy pourrait se diriger vers une destination inattendue, et cela pourrait provoquer des étincelles

PUBLICATION
Amy Martin
11 juin 2023  (9h45)
PARTAGER

Patrick Roy continue de nous épater !

En tant que gardien de but, Patrick Roy détient le record du plus grand nombre de victoires en finale de la Coupe Stanley avec quatre titres à son actif (deux avec les Canadiens et deux avec l'Avalanche). De plus, il est le seul joueur de l'histoire de la LNH à avoir remporté le trophée Conn Smythe à trois reprises au cours de sa carrière.

Maintenant en tant qu'entraîneur, Patrick Roy remporte pour la deuxième fois le trophée Gilles-Courteau, qui est décerné à l'équipe victorieuse des séries éliminatoires de la LHJMQ.

En effet, les Remparts de Québec ont finalement remporté la Coupe Memorial de la LCH, ce qui confirme que Patrick Roy est un nom incontournable dans le monde de l'entraînement.

Après avoir passé 13 saisons en tant qu'entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy pourrait maintenant envisager de faire le saut dans la LNH. Plusieurs équipes à la recherche d'un nouvel entraîneur ont été associées à l'ancien gardien de but. Cependant, malgré ses succès et réalisations, la plupart des clubs se sont éloignés sans bruit.

En effet, les Predators de Nashville et les Capitals de Washington ont choisi d'embaucher des entraîneurs avec moins d'expérience que Patrick Roy. De plus, les Ducks d'Anaheim n'ont pas semblé particulièrement intéressés par cette idée non plus.

Effectivement, les nombreuses rumeurs entourant Patrick Roy et les Rangers de New York ont pris fin, car l'équipe a annoncé ne pas le considérer pour le poste d'entraîneur. Finalement, Mike Babcock a été nommé nouvel entraîneur-chef chez les Blue Jackets de Columbus alors que Ryan Huska a obtenu le poste chez les Flames de Calgary.

En effet, les Sénateurs d'Ottawa n'ont pas encore nommé d'entraîneur, et dans le scénario où DJ Smith ne serait pas de retour, Patrick Roy pourrait être un choix idéal pour incarner l'équipe et attirer davantage les fans. Son profil emblématique pourrait apporter un nouvel élan à l'équipe et susciter un enthousiasme accru chez les supporters.

Après avoir frôlé l'embauche de Patrick Roy, les Sénateurs ont finalement choisi DJ Smith en 2019. Cependant, maintenant que l'équipe est de nouveau à la recherche d'un entraîneur, un groupe d'acheteurs semble être intéressé par Roy. De plus, Pierre Dorion, le directeur général des Sénateurs, serait également intéressé par sa venue, car il est bien connu que cela pourrait grandement aider l'organisation sur le plan marketing.

Cela pourrait être une opportunité en or à la fois pour l'organisation des Sénateurs et pour Patrick Roy lui-même.

SONDAGE

Si jamais DJ Smith est congédié, croyez-vous que Patrick Roy serait un bon candidat pour être l'entraîneur-chef des Sénateurs?

Oui36785.5 %
Non6214.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS