SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pierre Dorion menace les partisans des Sénateurs et ça ne passe absolument pas!

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 mai 2022  (12h24)
PARTAGER

Lors des points de presse de fin de saison chez les Sénateurs d'Ottawa, le DG de l'équipe, Pierre Dorion, a créé une énorme réaction chez les partisans de l'organisation, alors qu'il a passé un message à ces derniers.

« Nous ne dépenserons pas tout notre argent, jusqu'à la limite de la masse salariale, à moins que les partisans remplissent l'amphithéâtre à 100 % chaque soir pendant 41 matchs. » - Pierre Dorion

Wow! Imaginez la réaction si Kent Hughes avait eu des propos de ce genre à Montréal.

Disons que ça fait trois grosses gaffes en deux ans pour le management de l'équipe. Le défunt propriétaire des Sénateurs avait confirmé en 2020 que son équipe gagnerait la Coupe Stanley d'ici quatre ans.

« Je crois sincèrement que nous remporterons la Coupe Stanley d'ici quatre ans. Cela peut arriver à tout moment, mais dans les quatre ans. » - Eugene Melnyk

Il avait ajouté que les Sénateurs joueraient à guichet fermé très bientôt. On vous rappelle que ces propos datent de 2020.

« Je peux vous assurer que même les Sénateurs d'Ottawa, qui n'ont pas réussi à attirer des partisans au cours des dernières années, auront une foule à guichets fermés. » - Eugene Melnyk

Pierre Dorion avait également commis une énorme bourde au début de la saison en mentionnant que la reconstruction était terminée à Ottawa et que l'équipe était prête à gagner dès maintenant.

Nul besoin de préciser que les Sénateurs ont finalement terminé la saison au 26e rang du classement général de la LNH.

Il est difficile de comprendre le raisonnement de Dorion derrière ses menaces aux partisans de l'équipe. Normalement, il faut que l'équipe attire les partisans pour faire salle comble et non l'inverse.

Il est incompréhensible d'attaquer les « fans » à propos du fait de ne pas être présents aux matchs quand ton équipe a terminé dans le dernier tiers du classement général, en plus de menacer de ne pas dépenser l'argent disponible sous le plafond tant que l'équipe ne jouera pas à guichet fermé.

Quel manque de classe de Dorion, surtout quand le contexte économique ne favorise en rien le partisan moyen qui n'arrive pas toujours à rejoindre les deux bouts, alors que le taux d'inflation grimpe sans cesse!

De plus, rappelons que dépenser jusqu'au plafond salarial ne garantit pas le succès d'une équipe. Si c'était le cas, les Canadiens n'auraient pas terminé au 32e rang cette saison!

Crédit : Habs & LNH

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS