SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mattias Norlinder aurait pris une excellente décision pour son développement

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 mai 2022  (11h47)
PARTAGER

La saison de Mattias Norlinder a été particulièrement en dents de scie en 2021-2022. Après avoir joué quelques matchs en Amérique du Nord avec le Canadien et le Rocket, il avait finalement décidé en décembre dernier de retourner jouer la dernière année de son contrat en SHL, la Ligue élite de Suède.

Son retour ne s'est pas très bien passé avec son équipe Frölunda HC. Il a été limité à deux maigres points en 21 rencontres, ce qui est très peu pour un défenseur que l'on qualifie d'offensif.

Toutefois, il s'est très bien repris durant les séries éliminatoires, alors qu'il a conclu les séries avec six points en neuf rencontres.

Nous vous rapportions la semaine dernière que ce dernier avait pris une décision importante en vue de la prochaine saison, en confirmant son retour en Amérique du Nord officiellement dans le but de s'établir pour de bon à Laval ou Montréal.

Il semblerait que son retour se fera plus vite que prévu, alors que Mathias Brunet, de La Presse, a confirmé que Norlinder serait en route pour le Québec, afin de venir prêter main-forte au Rocket de Laval pour les séries éliminatoires de l'AHL.

C'est une excellente nouvelle que le Suédois ait décidée de venir prolonger sa saison de quelques semaines encore. Il aura la chance de jouer de gros matchs importants qui seront bénéfiques pour son développement. Avec la compétition qui s'annonce féroce la saison prochaine en défensive avec les Justin Barron, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj, il pourra prouver sa valeur dès maintenant.

Disons que ce sera une situation gagnante pour lui et pour le Rocket. L'équipe lavalloise bénéficiera d'un défenseur de très bon calibre pour faire un bout en séries.

Crédit : marqueur.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS