SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Proposition de transaction majeure impliquant Jake Allen et un ancien coéquipier de Cole Caufield?

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 novembre 2023  (16h17)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton traversent actuellement une période extrêmement difficile en ce début de saison.

Ils ont rétrogradé leur gardien numéro un, Jack Campbell, dans la AHL, en raison de ses performances décevantes depuis le début de la saison. Cependant, l'équipe ne semble pas encore avoir résolu ses problèmes, car leur deuxième gardien, Stuart Skinner, n'a pas non plus répondu aux attentes.

Selon des informations circulant dans les coulisses de la ligue, Ken Holland, le directeur général des Oilers, est actif sur le marché, et il n'est pas exclu qu'une importante transaction ait lieu à Edmonton prochainement.

Cet été, le nom de Jake Allen avait été associé aux Oilers, et l'équipe avait tenté sérieusement d'acquérir le gardien vétéran de 33 ans, bien que sans succès.

En raison du contingent de gardiens à Montréal, Kent Hughes pourrait être enclin à envisager une éventuelle transaction. Un joueur qui pourrait susciter l'intérêt du directeur général du Canadien est Dylan Holloway, un choix de première ronde de 2020 âgé de 22 ans. Il fut également un ancien coéquipier de Cole Caufield à l'Université du Wisconsin.

Actuellement, Holloway ne semble pas avoir l'opportunité de s'imposer chez les Oilers, étant employé sur un quatrième trio, une situation loin d'être idéale pour le développement d'un jeune joueur de son calibre.

En 11 matchs joués jusqu'à présent, Holloway n'a pas encore inscrit de point, ce qui n'est guère surprenant compte tenu de son temps de jeu limité à seulement 11 minutes par match cette saison. Cette situation n'aide pas à renforcer la confiance du jeune joueur.

La question se pose donc : Holloway pourrait-il devenir une cible intéressante pour le Tricolore?

Cette transaction semble être en ligne avec la stratégie de Kent Hughes, qui apprécie les opportunités d'acquisition à faible coût pour les revendre à un meilleur prix. L'acquisition de Holloway s'inscrirait parfaitement dans cette philosophie.

Si le directeur général du Canadien peut maximiser la valeur d'Allen en échange d'un attaquant prometteur de grande taille, pesant plus de 200 livres, et ayant le potentiel de produire plus de 40 points, alors cela pourrait être une opportunité à saisir.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE

Jake Allen contre Dylan Holloway, le faites-vous?

Oui9373.2 %
Non3426.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS