SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

REPÊCHAGE 2023 | Une cuvée talentueuse qui ne se résume pas qu'à Connor Bedard

PUBLICATION
Josiane Sabourin
29 janvier 2023  (0h02)
PARTAGER

Sans surprise, le premier choix de l'encan sera, à moins d'un IMMENSE revirement de situation, Connor Bédard.

Les Blackhawks seront difficiles à déloger dans la course au bas fond. Derrière la prochaine merveille de la ligue, se cachent tout de même des joueurs très talentueux.

Connor Bédard, et après?

Ceux qui ont regardé les exploits d'équipe Canada au Championnat mondial junior se rappelleront certainement d'avoir entendu parler de Adam Fantilli. Le grand joueur de centre de 6,2" évolue actuellement pour l'Université du Michigan, dans la NCAA. Actuellement, après 21 rencontres, il a déjà récolté 37 points, dont 16 buts et 21 mentions d'aide.

Au 3e rang, on pourrait retrouver un certain Leo Carlsson, un autre attaquant au gabarit plus qu'imposant. Originaire de la Suède, il a amassé 17 points en 30 rencontres dans le SHL. Selon certains experts, Carlsson pourrait même déloger Fantilli au 2e rang.

Finalement, selon Sportsnet, Matvey Michkov et Brayden Yager pourraient être respectivement 4e et 5e. Il est cependant très difficile à ce point-ci d'avoir un portrait définitif du classement au repêchage, puisqu'il reste beaucoup de hockey à jouer d'ici là.

Qui sera le premier Québécois?

Ethan Gauthier semble avoir tout ce qu'il faut pour être le premier joueur de la LHJMQ repêché cette année. Toujours selon le classement de Sportsnet, il faudra attendre au 16e rang pour voir son nom sortir. Ce serait un très bon résultat pour le jeune homme qui a récolté 47 points en 43 rencontres avec le Phoenix de Sherbrooke.

SONDAGE

Croyez-vous encore aux chances du CH d'obtenir Connor Bédard?

Oui11445.8 %
Non13554.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS