Selon l'informateur de The Athletic, Rick Dhaliwal, le CH aurait actuellement des pourparlers avec les Canucks de Vancouver pour conclure une transaction.
D'après Dhaliwal, le Tricolore aurait de l'intérêt pour faire l'acquisition du jeune gardien Michael DiPietro. Le prix demandé par les Canucks n'est pas mentionné, mais il ne devrait pas coûter très cher, étant donné que ces derniers semblent vouloir l'échanger.
Michael DiPietro est un gardien petit format de 6 pieds et 200 livres. Âgé de 23 ans, il est un ancien choix de troisième ronde en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 15-13-4 avec une moyenne de buts alloués de 2.95 et un taux d'efficacité de .901 en 34 matchs dans la LAH. Il a également disputé trois matchs en carrière dans la LNH qui ont été peu concluants.
Il sera intéressant de voir l'impact de cette transaction dans l'échiquier des gardiens de but de l'organisation, advenant une entente entre les deux formations. Le sort de Samuel Montembault avec le Canadien pourrait être influencé par cet échange.
Toutefois, si cette rumeur est bien fondée, le Canadien ne viserait pas le bon jeune gardien de but à acquérir. À notre avis, Kent Hughes devrait se tourner vers le jeune cerbère Dustin Wolf de l'organisation des Flames de Calgary. Ce dernier, âgé de seulement 21 ans, a dominé la Ligue américaine avec le Heat de Stockton, cumulant une fiche de 2,35 de moyenne de buts alloués et un taux d'efficacité de .924.
Étant coincé derrière Jacob Markstrom dans l'organisation des Flames, qui est signé à gros prix pendant plusieurs saisons, il pourrait être disponible pour une transaction. Son potentiel est nettement plus grand que celui de DiPietro.
Crédit : HabsolumentFan