SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie affirme qu'une transaction sera annoncée prochainement: Est-ce que Kent Hughes pourrait profiter de la situation?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 septembre 2023  (17h30)
PARTAGER

La situation contractuelle de l'attaquant de 22 ans, Shane Pinto, crée certainement un dilemme énorme pour le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion. Alors que les camps d'entraînement de la LNH sont en cours, Pinto demeure toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

D'ailleurs, Renaud Lavoie a rapporté sur Twitter que la direction des Sénateurs d'Ottawa serait très active présentement afin de libérer de l'espace sous le plafond salarial en vue de proposer une prolongation de contrat à Shane Pinto, qui a été sélectionné au deuxième tour lors du repêchage de 2019.

À cet effet, de nombreuses sources indiquent que Mathieu Joseph, originaire du Québec, pourrait être l'un des joueurs envisagés pour être échangé, compte tenu de son salaire de 2,95 millions de dollars pour les trois prochaines saisons.

un« Dossier à surveiller aujourd'hui, celui de Shane Pinto lui qui est toujours sans contrat. Les Senators souhaitent transiger le plus rapidement possible pour que le dossier Pinto ne traîne pas trop longtemps avec l'ouverture des camps d'entraînement aujourd'hui. » - Renaud Lavoie

Est-ce que Kent Hughes envisagera de profiter de la situation contractuelle de Shane Pinto pour négocier un échange avantageux pour le Tricolore. Comme il l'a fait avec Sean Monahan, il pourrait chercher à acquérir l'attaquant natif de Laval et un choix au repêchage en retour de considérations futures,.

Il est indéniable que Pierre Dorion pourrait devenir de plus en plus enclin à offrir un package intéressant pour convaincre une équipe de prendre le contrat de Mathieu Joseph si la situation n'est pas réglée rapidement. Reste à voir si le CH souhaitera s'impliquer dans ce dossier, sachant qu'il reste toujours trois années au contrat de l'attaquant québécois.

Personnellement, je crois qu'un échange de la sorte sera difficile étant donné que le Canadien compte déjà beaucoup trop d'attaquants dans son effectif. Cependant, si les Sénateurs d'Ottawa sont disposés à inclure un choix de première ronde ou un espoir de qualité dans la transaction, cela pourrait représenter une opportunité exceptionnelle pour l'organisation.

L'ancien joueur des Sea Dogs de Saint John, Mathieu Joseph, a été choisi par le Lightning de Tampa Bay au quatrième tour du repêchage. Bien que sa dernière saison à Ottawa ait été difficile, avec seulement 18 points en 56 matchs, il avait connu une saison 2021-2022 beaucoup plus réussie. Cette saison-là, il avait inscrit 12 buts et 18 passes pour un total de 30 points en 69 matchs.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près au courant des prochains jours!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Est-ce le Canadien devrait faire l'acquisition de Mathieu Joseph?

Oui2836.8 %
Non4863.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS