De plus, étant donné que Kent Hughes a réitéré à plusieurs reprises son intention de ne pas s'éloigner de son plan à long terme, il semble peu probable que le Tricolore adopte une approche d'acheteur à la date limite des transactions.
Cependant, selon ce que rapporte le site DansLesCoulisses, il ne serait pas surprenant de voir la direction du CH échanger l'un de ses vétérans, et ce, dans l'optique de compléter une autre transaction pour obtenir du renfort à la ligne bleue.
D'ailleurs, le journaliste Arpon Basu de The Athletic suggère que Kent Hughes pourrait chercher à tirer profit de la valeur de David Savard avant que celui-ci ne quitte l'équipe sans compensation à la fin de la saison.
Même s'il occupe un rôle clé au sein de la brigade défensive de Martin St-Louis, David Savard a visiblement ralenti ces dernières années, lui qui n'est plus en mesure de supporter un gros volume de jeu.
Avec l'absence de Kaiden Guhle, l'un des arrières les plus utilisés du Canadien, Kent Hughes pourrait choisir de transférer Savard afin de libérer de l'espace et ainsi aller chercher un défenseur droitier capable de jouer davantage de minutes dans le top-4.
Voilà qui est intéressant!
Cela signifie donc que la direction du Canadien pourrait envisager d'échanger David Savard afin d'acquérir un défenseur qui, contrairement au vétéran québécois, s'inscrirait dans les plans à long terme de l'équipe.
À mon avis, cette option est tout à fait logique, puisque le CH doit impérativement trouver un joueur capable d'assumer les responsabilités défensives laissées vacantes par Kaiden Guhle depuis sa blessure.
Aussi apprécié soit-il, le vétéran québécois n'a malheureusement plus la capacité d'enchaîner des matchs en jouant 22-23 minutes, ce qui rend d'autant plus crucial le recrutement d'un remplaçant dans la force de l'âge.
Une chose est sûre, il sera fascinant de voir quelle stratégie adoptera Kent Hughes dans les prochaines semaines. Ne soyez pas surpris s'il tente de réaliser une transaction semblable à celle ayant permis d'acquérir Alexandre Carrier, afin de solidifier la brigade défensive du Canadien.
Croyez-vous que le Canadien devrait échanger David Savard afin de compléter une autre transaction pour un défenseur droitier par la suite?
Âgé de 34 ans, David Savard en est à sa 14e saison dans la LNH. Cette année, le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 235 livres a amassé un but et neuf passes pour un total de 10 points en 45 matchs, tout en affichant un différentiel de -3.
Crédit: DansLesCoulisses
Échanger Savard contre un autre défenseur droitier : Un scénario qui existe (selon Arpon Basu)