Il y avait une énorme pression sur la direction de Seattle en raison du grand succès que les Golden Knights ont eu à leur entrée dans la Ligue. Ces derniers ont goûté à la finale de la Coupe Stanley à leur première année d'existence.
Maintenant, force est d'admettre, alors que la saison tire à sa fin, l'échec retentissant du Kraken de Seattle qui se fait déjà sentir.
Jusqu'à maintenant, 34 joueurs ont porté l'uniforme du Kraken cette saison pour au moins un match et ils totalisent 503 points en 1 312 matchs. Pour ne nommer que ceux-là, Matt Duchene, Vladimir Tarasenko, Jakub Voracek, Alexander Killorn et Max Domi totalisent 280 points à eux cinq.
Ron Francis avait donné l'explication qu'il avait dressé sa liste de choix afin de maximiser son espace sur la masse salariale. Le problème, maintenant que nous sommes à la fin de sa première saison, est qu'il n'a jamais adhéré à son plan de profiter de son espace sur la masse salariale.
Il n'a jamais rentabilisé cet espace en faisant l'acquisition de mauvais contrats avec une compensation adéquate via une transaction, comme l'a fait l'Arizona durant l'été, en allant chercher de multiples choix au repêchage de cette façon.
Pire encore, Francis a offert d'énormes contrats à des joueurs qui étaient agent libre sans restriction comme Jaden Schwartz, Alexander Wennberg et Philipp Grubauer.
En plus, il a sélectionné des joueurs lors du repêchage d'expansion à qui il devait consentir un gros contrat immédiatement pour ne pas perdre leur droit. Nul besoin d'ajouter que ces joueurs déçoivent cette saison. Nous n'avons qu'à penser à Chris Driedger, Jamie Oleksiak et Adam Larsson.
Ce qui est le plus décevant, c'est de constater que Ron Francis avait la possibilité de bâtir une formation qui aurait pu être très compétitive dès cette année, mais qu'à la place, il a tenté une stratégie qu'il n'aura même pas respectée sitôt le repêchage d'expansion terminé.
Crédit : Habsolument Fan