SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Shane Wright a été très transparent lors d'une entrevue et il lance un très gros message aux Canadiens et aux amateurs

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 mai 2022  (15h57)
PARTAGER

L'excellent Marco D'Amico, de Montreal Hockey Now, a eu l'occasion de s'entretenir avec celui qui est pressenti pour devenir le premier choix au total du prochain repêchage, Shane Wright.

Ce dernier est revenu sur sa dernière saison avec les Frontenacs de Kingston :

« Je serai certainement le premier à admettre que ce n'était pas le meilleur début de saison pour moi personnellement, et je ne jouais certainement pas comme je pense pouvoir jouer.

J'ai l'impression qu'au fur et à mesure que la saison avançait, à mesure que nous approfondissions la saison, j'avais l'impression d'avoir vraiment commencé à bien jouer; jouer au niveau que je crois pouvoir jouer. À la fin de l'année, j'étais vraiment à mon apogée et je suis globalement satisfait de la façon dont cela s'est passé et vraiment excité par ce qui m'attend.

J'ai eu beaucoup de responsabilités cette année. (Mes compagnons de trio) étaient des recrues et mon entraîneur voulait que j'agisse comme un mentor pour eux, leur montrer les bases dans l'OHL, et comment être productif dans la ligue. » - Shane Wright

Il a été interrogé sur ses ambitions pour la prochaine saison et il a précisé les éléments qu'il aimerait travailler pour mieux s'acclimater au prochain niveau.

« Je crois que je devrai faire preuve d'un peu plus de hargne dans mon jeu (l'an prochain). Je jouais contre les meilleurs joueurs des autres équipes à presque chaque présence cette année à Kingston, donc je devais toujours penser à jouer défensivement si on voulait avoir une chance de gagner. Je veux aussi améliorer ma rapidité sur la glace. Le jeu dans la LNH est beaucoup plus rapide et ce sera bénéfique pour moi d'être plus vite. » - Shane Wright

Un des enjeux pour un joueur de son calibre avec le Canadien est la pression du marché montréalais. Toutefois, Wright s'est montré particulièrement rassurant à cet effet, mentionnant que la pression ne lui fait pas peur et qu'il veut aider à instaurer une culture gagnante à Montréal.

« J'ai de la pression depuis que je suis dans les rangs mineurs et je l'ai toujours bien gérée. La pression peut être une bonne chose, ça démontre que les gens ont de l'intérêt pour toi. Avec ce que je veux faire, et ce que je veux devenir, je vais toujours avoir de la pression. Je suis quelqu'un de passionné, compétitif et qui veut gagner chaque partie. Je déteste perdre. J'ai été nommé capitaine donc mes entraîneurs et mes coéquipiers savent que je peux être un modèle et montrer l'exemple. Je pense que je peux amener une culture gagnante dans n'importe quel vestiaire. » - Shane Wright

Pour un joueur comme lui, qui a été classé comme le meilleur joueur de sa cuvée et ce depuis plusieurs années, qui est passé à travers la pression d'avoir obtenu le statut de joueur exceptionnel dans l'OHL avec brio, il est certain que la pression est devenue comme une sorte de carburant.

Il est au courant des attentes énormes qu'il aura dans la LNH.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS