SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Surprise à prévoir concernant le 3e choix au total? Ça pourrait être grandement bénéfique pour le Tricolore

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 juin 2023  (11h34)
PARTAGER

C'est un fait indéniable que les Canadiens de Montréal, avec leur 5e choix au repêchage, sont tributaires des quatre premières équipes en ce qui concerne le joueur qu'ils repêcheront. De plus, il est bien connu que le Tricolore ait un grand intérêt à mettre la main sur un joueur de centre très prometteur tel qu'Adam Fantilli, Leo Carlsson ou Will Smith.

Si Matvei Michkov est sélectionné dans le top-4, cela ouvrirait la possibilité pour le CH d'ajouter un excellent joueur à sa formation. Cependant, comme nous l'avons rapporté précédemment, les Sharks sont ouverts à l'idée de reculer au repêchage, ce qui pourrait rendre une transaction avec le Tricolore très envisageable, d'autant plus que Montréal détient le choix immédiatement après San Jose.

Alors que l'on s'attendait à ce que Connor Bedard, Adam Fantilli et Leo Carlsson soient les trois premiers choix, une déclaration majeure a été faite par un recruteur de la LNH concernant les intentions des Blue Jackets. Il a révélé que le directeur général Jarmo Kekalainen était grandement impressionné par les performances de Will Smith, laissant entendre qu'il pourrait être choisi au 3e choix lors du repêchage.

« Columbus considère vraiment repêcher Smith devant Carlsson. »

Wow ! Cela voudrait donc dire que Leo Carlsson serait disponible au rang suivant. Son talent exceptionnel en ferait une véritable acquisition de premier plan pour le Canadien. En tant que fabricant de jeu hors pair, il est capable de dicter le rythme du jeu et de créer des opportunités pour ses coéquipiers. Ses habiletés individuelles sont impressionnantes, ce qui le rend redoutable en zone offensive. De plus, avec sa taille imposante de 6 pieds 3 pouces et 194 livres, il possède également une présence physique qui lui permet de protéger la rondelle et de gagner des batailles le long des bandes.

Si ce scénario se concrétise et que le Canadien de Montréal ne souhaite pas repêcher Matvei Michkov au cinquième rang, cela pourrait inciter le directeur général Kent Hughes à intensifier ses efforts pour obtenir le 4e choix au total.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Si Leo Carlsson est toujours disponible au 4e rang, est-ce que Kent Hughes doit absolument tenter de s'avancer au repêchage?

Oui14058.3 %
Non10041.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS