SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Surprise majeure: un gardien prometteur serait disponible gratuitement sous peu pour le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 juin 2023  (9h54)
PARTAGER

Nous avons récemment appris que les Flyers de Philadelphie ont mis Carter Hart sur le marché des échanges. Étant donné la situation actuelle du Canadien devant le filet, l'équipe a été associée au gardien de 24 ans.

Cependant, il est clair que le prix à payer pour l'acquérir serait très élevé, peut-être même trop élevé aux yeux de Kent Hughes, qui a informé son équipe qu'il ne participerait pas à la course pour obtenir ses services.

Il est possible que les performances rassurantes de Samuel Montembeault cette saison, ainsi que ses excellentes prestations lors du dernier Championnat mondial, aient convaincu l'équipe de lui donner une chance l'année prochaine.

Cependant, une information importante est récemment apparue grâce à l'informateur Frank Seravalli. Selon lui, il est presque confirmé que le gardien des Devils, MacKenzie Blackwood, ne recevra pas d'offre qualificative de son équipe. Il deviendra donc agent libre sans restriction cet été.

« Exclusivité : Blackwood est de loin le joueur le plus susceptible de ne pas recevoir une offre de qualification ce printemps.

Il y a seulement deux ans, il était considéré comme l'un des gardiens de but prometteurs au monde, mais la valeur de Blackwood a chuté régulièrement en raison d'une combinaison de blessures et de performances incohérentes.

Au cours des trois dernières années, il a disputé 82 matchs avec un pourcentage d'arrêts de .897. Il est possible que les Devils essaient de trouver un acheteur prêt à donner une chance à Blackwood en échange d'un choix de fin de repêchage, mais chaque équipe sait qu'il deviendra autrement un agent libre sans restriction. »

C'est un véritable renversement de situation devant le filet du New Jersey, car il y a à peine deux ans, Blackwood était considéré comme une étoile montante de la LNH.

Âgé de 26 ans, il pourrait être un excellent choix pour une équipe souhaitant consolider son tandem de gardiens, en utilisant une approche 1A-1B, similaire à celle que nous avons vue à Boston cette année avec Linus Ullmark et Jeremy Swayman.

Comme l'a souligné mon collègue William Nadeau de Habs et LNH, seriez-vous prêt à échanger un choix de 6e ou 7e ronde contre Blackwood? Sinon, envisageriez-vous de lui offrir un contrat de 2 ou 3 ans d'une valeur annuelle de 1,5 à 2,5 millions de dollars en tant qu'agent libre?

Avec une taille de 6 pieds 4 pouces et un poids de 225 livres, s'il peut rester en bonne santé, il a le potentiel de redevenir un gardien de but très solide dans la LNH.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE

Offririez-vous un contrat de 2 ou 3 ans et d'une valeur annuelle de 1,5 à 2,5 millions de dollars comme agent libre à MacKenzie Blackwood?

Oui6444.1 %
Non8155.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS