SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction imminente pour Christian Dvorak? Un informateur mentionne que ses jours seraient comptés

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 juin 2023  (15h21)
PARTAGER

Avec l'arrivée récente d'Alex Newhook à Montréal, le Canadien se retrouve confronté à un surplus non seulement de centres, mais aussi d'attaquants sous contrat de la LNH pour la prochaine saison.

Actuellement, le Canadien compte 13 joueurs sous contrat en attaque, sans compter Newhook, Rafaël Harvey-Pinard, Denis Gurianov, qui sont tous des agents libres avec restriction, et même Alex Belzile, qui pourrait revenir avec l'équipe.

Il est évident que la tâche de Kent Hughes sera de libérer de l'espace pour pouvoir intégrer ces joueurs dans l'alignement.

Malheureusement pour le CH, Mike Hoffman, Joel Armia et Rem Pitlick font partie de l'effectif, mais ils ont peu de valeur sur le marché des échanges.

Cela nous amène donc à Christian Dvorak. Selon l'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, il est probable que Dvorak soit l'un des joueurs sacrifiés par Hughes dans les prochaines heures.

« Il semble ne plus avoir de rôle pour lui à Montréal maintenant. Ils ont tellement de joueurs de centre. Je crois que c'est un des noms dont il faudra garder un oeil au cours des prochains jours. »

- Elliotte Friedman

Avec un contrat encore valide pour deux saisons avec un salaire moyen de 4,45 M$, il est clair que le Tricolore ne récupérera jamais l'investissement d'un choix de première et de deuxième ronde payé par Marc Bergevin à l'été 2021.

Cependant, un centre défensif comme Dvorak pourrait certainement susciter des offres de la part d'équipes à la recherche de profondeur pour leur troisième trio.

Un échange impliquant Dvorak serait donc à surveiller dans les prochaines jours.

SONDAGE

Échangeriez-vous Christian Dvorak contre un choix de deuxième ronde 2023?

Oui29188.2 %
Non3911.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS