SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction impliquant Sean Monahan? Kent Hughes a fait une déclaration qui en dit long sur l'avenir du numéro 91 à Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 novembre 2023  (17h10)
PARTAGER

Malgré le fait que la priorité actuelle soit assurément accordée au dossier des gardiens de but, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, se trouvera certainement face à un dilemme majeur dans les mois à venir.

En effet, les performances de l'attaquant Sean Monahan compliqueront considérablement la tâche de l'état-major lors de la prochaine date limite des échanges.

Si la stratégie initiale était d'échanger l'attaquant afin d'obtenir un autre atout majeur, en plus du choix de première ronde acquis dans l'échange avec les Flames, Monahan démontre actuellement qu'il joue un rôle crucial dans le succès de l'équipe.

Depuis le début de la saison 2023-2024, Sean Monahan a démontré son impact non seulement en jouant sur les unités spéciales, mais aussi en excellant dans le cercle des mises en jeu. Ses performances offensives sont également impressionnantes, avec six buts et sept mentions d'aide (13 points) en seulement 15 matchs cette année.

Lors de la rencontre des directeurs généraux à Toronto, Kent Hughes a fait une déclaration significative sur l'avenir de Monahan à Montréal. Il a admis que l'attaquant de 29 ans était crucial aux succès de l'équipe, laissant ainsi entendre la possibilité d'une prolongation de contrat avec l'organisation.

« C'est une décision qu'on n'a pas besoin de prendre dans le moment, mais c'est sûr qu'on est conscients que c'est un joueur très important », a indiqué Hughes, laissant ainsi la porte ouverte à une prolongation de contrat. » - Kent Hughes, via TVA Sports

Il sera fascinant d'observer la réaction du directeur général lorsque certaines équipes le contacteront à la date limite des échanges.

Possédant un salaire peu lucratif de 1,985 million de dollars, Sean Monahan devrait susciter l'intérêt de plusieurs équipes de la LNH cherchant à renforcer leur alignement en vue des séries éliminatoires. La situation promet d'être intéressante pour le Canadien de Montréal.

Est-ce que Kent Hughes souhaitera ajouter un choix de repêchage ou un espoir prometteur afin de poursuivre le processus de reconstruction entamé par l'équipe? Est-ce qu'il préférera offrir une prolongation de contrat au numéro 91?

Ce sera certainement un dossier à suivre de près dans les mois à venir. Une chose est certaine : Kent Hughes est pleinement conscient de l'impact que Sean Monahan a dans l'alignement de Martin St-Louis.

« Ouf... C'est très positif, ce n'est pas juste ce que l'on voit de lui sur la glace, a-t-il répondu avec franchise lorsque questionné sur l'impact du vétéran sur sa formation. Il joue en avantage et en désavantage numérique, à cinq contre cinq, il gagne toujours ses mises en jeu... et c'est aussi son leadership. » - Kent Hughes, via TVA Sports

Il est fort probable que Kent Hughes et Jeff Gorton tiendront de nombreuses discussions pour parvenir à une décision finale sur le sort de leur attaquant. Toutefois, les récentes performances de Sean Monahan ne peuvent qu'apporter du positif au Canadien. Soit le Tricolore aura l'opportunité d'acquérir un retour encore plus alléchant dans une transaction, soit l'équipe s'assurera de conserver un joueur clé au sein de sa formation.

SONDAGE

Est-ce que Kent Hughes devrait échanger Sean Monahan à la date limite des transactions ou plutôt lui offrir une prolongation de contrat?

L'échanger ŕ la date limite des transactions2623.9 %
Lui offrir une prolongation de contrat8376.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS