SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction majeure conclue entre les Canadiens et les Panthers l'an dernier : Nous savons maintenant tous les détails de cet échange

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 juin 2023  (8h51)
PARTAGER

Lors de la date limite des transactions de l'année dernière, Kent Hughes a réalisé une excellente transaction en envoyant Ben Chariot aux Panthers de la Floride en échange d'un choix de première ronde, d'un choix de quatrième ronde et du jeune espoir Ty Smilanic.

Depuis plusieurs mois, les partisans du Canadien étaient impatients de connaître la position à laquelle le Tricolore allait sélectionner avec ce précieux choix de première ronde. Certains espéraient obtenir un choix parmi les 15 premières sélections, car les Panthers connaissaient des difficultés en saison régulière. Cependant, les hommes de Paul Maurice ont réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires lors du dernier match de la saison et ont ensuite réalisé un parcours remarquable lors des séries.

Toutefois, avec la défaite contre les Golden Knights de Las Vegas hier soir, cette transaction conclue il y a environ 16 mois est maintenant finalisée. Le Canadien repêchera officiellement au 31e rang et aura ainsi l'opportunité d'ajouter un espoir de qualité à son effectif.

Voici les détails complets de la transaction :

AUX CANADIENS :
- Le 31e choix au total
- Choix de 4e ronde en 2022 (Cedrick Guindon)
- Ty Smilanic

AUX PANTHERS :
- Ben Chiarot

Effectivement, la transaction impliquant Ben Chariot s'est avérée être une excellente affaire pour le Canadien, compte tenu du fait que Chariot n'a joué que 20 matchs avec les Panthers avant de signer un contrat avec les Red Wings de Détroit lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Il est également intéressant de se rappeler que lors du repêchage il y a seulement deux ans, le Canadien a sélectionné le jeune défenseur Logan Mailloux au 31e rang. Mailloux est largement considéré comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation à l'heure actuelle et il vient de connaître une saison impressionnante, lui qui devrait faire le saut avec le Rocket de Laval la saison prochaine.

Dans un repêchage aussi prometteur que celui de cette année, il est indéniable que l'organisation du Canadien aura l'opportunité d'ajouter un espoir de premier plan à son équipe dans les prochains jours.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
14 JUIN   |   197 RÉPONSES
Transaction majeure conclue entre les Canadiens et les Panthers l'an dernier : Nous savons maintenant tous les détails de cet échange

Est-ce que le Canadien devrait inclure le 31e choix au total dans une transaction ou le conserver pour repêcher un jeune espoir?

L'inclure dans une transaction13870.1 %
Le conserver pour repêcher5929.9 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS