SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Très grosse signature de contrat pour Jonathan Huberdeau, et Kent Hughes devra faire son deuil de le voir avec les Canadiens

PUBLICATION
J-B. Gagné
5 août 2022  (6h35)
PARTAGER

Le souper à Montréal entre Brad Treliving et Jonathan Huberdeau en début de semaine pour apprendre à se connaître semble avoir très bien fonctionné. Selon les dernières informations de Frank Seravalli, on apprend ce matin que l'attaquant de St-Jérome a apposé sa signature au bas d'un contrat de huit ans.

Huberdeau est âgé de 31 ans et cette entente l'amènera jusqu'à l'âge de 39 ans avec un cap hit de 10,5 M$. Les huit années du contrat ont une clause de non-mouvement qui l'empêche d'être envoyé dans les mineurs et une clause de non-échange les deux dernières années du contrat lui permettant de donner une liste de 12 équipes auxquelles il refuse d'être échangé.

À noter aussi que 61,5 des 84 M$ seront versés en bonis de signature, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas être rachetés par son équipe. Huberdeau n'aura plus jamais besoin de s'inquiéter pour son avenir financier, son argent est pas mal garanti!

À moins d'une énorme surprise, Jonathan Huberdeau risque de ne jamais évoluer pour les Canadiens de Montréal et il ne deviendra pas le Artemi Panarin des Canadiens de Montréal dans leur reconstruction.

Avec cette signature, Brad Treliving aide énormément sa cause et, s'il s'entend aussi avec MacKenzie Weegar, il pourrait bien avoir transformé une situation très problématique avec Matthew Tkachuk en une véritable occasion en or!

SONDAGE

Croyez-vous encore aux chances de voir Jonathan Huberdeau jouer un jour avec les Canadiens de Montréal?

Oui1534.9 %
Non2865.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS