Lorsqu'on pense à des cibles potentielles pour un échange chez le Tricolore, les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Jeff Petry, Jonathan Drouin et aussi Mike Hoffman.
Toutefois, lors de sa dernière chronique sur le site Daily Faceoff, l'informateur réputé, Frank Seravalli, a publié sa liste des 25 joueurs qui sont les plus susceptibles d'être échangés d'ici la séance du repêchage. Puisque ce dernier est très bien informé dans le milieu, ceci apporte tout de même beaucoup de crédibilité à sa liste.
Nous pouvons y retrouver Jeff Petry au 11e rang, suivi du contrat de Shea Weber en 20e position et finalement la surprise de voir Josh Anderson à la 24e place de son classement.
Évidemment, ce n'est pas parce que son nom se retrouve dans cette liste qu'il sera forcément échangé. Cependant, Seravalli mentionne qu'il a entendu des échos de certaines équipes qui se montreraient intéressées à faire l'acquisition du numéro 17 du Canadien.
Il faut dire que ce dernier est signé à gros prix, soit 5,5 M$ pour encore cinq autres saisons. Son profil de joueur est fort intéressant, mais pour une équipe en reconstruction qui cherche à trouver des partenaires de danse pour libérer de l'argent, Anderson pourrait rapporter beaucoup au Tricolore en retour d'échange.
De plus, Anderson, qui a eu 28 ans en mai dernier, a déjà un bagage important de blessures à son actif et il a prouvé qu'il a de la difficulté à être constant dans ses performances chaque soir.
Serait-ce une bonne option pour la direction du club de s'enlever le fardeau de son contrat sur la masse salariale qui pourrait être à risque dans quelques années?
La réponse pourrait être que oui, surtout si Hughes réussit à faire un autre tour de magie dans une transaction pour ce dernier.
https://www.dailyfaceoff.com/trade-targets-chicagos-alex-debrincat-is-no-1-player-available-in-wild-nhl-offseason/
Crédit : Habs & LNH