SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un analyste donne son avis sur la situation de Samuel Montembeault après cette fin de semaine

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 mars 2022  (11h37)
PARTAGER

Quelle saison ce fut pour les gardiens des Canadiens cette année!

Ils ont dû jongler devant le filet, en tentant d'éponger les problèmes d'une équipe pour qui le gardien numéro un n'a joué aucun match jusqu'à maintenant, et pour qui le gardien numéro deux s'est blessé à long terme en cours de route.

Le Canadien s'est débrouillé essentiellement avec un gardien réclamé au ballottage en début de saison en Samuel Montembeault, qui a offert malgré tout depuis le 1er janvier de bonnes performances à son équipe.

À cet effet, l'analyste hockey du 98.5 FM et de RDS, Dany Dubé, y va d'une constatation fort intéressante suite à la décision du club de faire jouer Montembeault pour deux matchs en deux soirs, au lieu de laisser le filet à Primeau pour l'une des deux parties.

Selon lui, il y a une évidence, et c'est que le Canadien est en train d'établir Monty comme un gardien de but qui pourrait seconder Carey Price pour la saison prochaine.

Il ajoute qu'il y a certainement des offres pour Jake Allen et que la direction du club a intérêt à analyser la situation.

Il est clair que Kent Hughes étudie ses options et tâte le terrain pour possiblement échanger son gardien auxiliaire. Il ne faut pas oublier que Jake Allen aura encore une saison à écouler à son contrat avec un salaire de 2,875 millions pour la saison prochaine.

Ceci pourrait inciter Hughes à le transiger afin de libérer ce montant de la masse salariale et signer Montembeault pour quelques saisons avec un contrat moins dispendieux.

Crédit : 98.5 FM

SONDAGE

Lequel des duos de gardiens préféreriez-vous voir chez le Canadien la saison prochaine?

Price - Allen4024.8 %
Price - Montembeault10565.2 %
Price - Primeau169.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS