SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un ancien capitaine du CH donne son opinion sur l'identité du prochaine capitaine

PUBLICATION
Gabriel
7 avril 2022  (17h10)
PARTAGER

L'éternelle question du capitaine refait à nouveau surface à Montréal.

On s'entend tous pour dire que Shea Weber, l'homme invisible, ne disputera plus de parties dans la LNH. Plusieurs personnes aimeraient qu'on arrête de lui taper dessus et ça se comprend. Par contre, étant donné qu'il reçoit encore son salaire, il nous semble légitime qu'on demande la présence du vétéran devant les médias.

Nous accordons beaucoup d'importance au titre de capitaine au sein d'une équipe et encore plus à Montréal. La situation des derniers mois en est la preuve. Encore une fois, ce fut un sujet de discussion hier soir à l'émission l'Antichambre. Lors du talk-show de fin de soirée à RDS, Vincent Damphousse y est allé de son opinion sur le sujet.

Il avance qu'être capitaine ajoute une pression additionnelle. Dans les moments difficiles, les regards se tournent vers le capitaine pour avoir des réponses et il doit avoir les reins solides. Son choix s'arrête sur Suzuki malgré son jeune âge. Il répète que Suzuki a su composer avec la pression lors de son passage junior et lors des séries éliminatoires l'an dernier. Ce qu'il a démontré jusqu'à maintenant prouve qu'il peut faire face à la musique. De plus, il mentionne que Caufield est du même moule que Suzuki. Il ne serait donc pas surprenant de voir ce duo comme futur meneur de l'équipe.

Malgré toutes les qualités de leader de Joel Edmundson, Damphousse ne voit pas l'intérêt de nommer un joueur de sa trempe comme capitaine de l'équipe. Il ne sert à rien de donner cette pression au vétéran défenseur seulement pour protéger Suzuki.

Toujours selon l'ancien joueur de centre, il préfère voir le « C » sur le chandail d'un joueur d'impact ayant un avenir à long terme avec le club. Après tout, le numéro 14 fait partie du futur des Canadiens et est signé pour encore sept ans. Edmundson a peut-être plusieurs qualités de meneur, mais son contrat prendra fin après la saison 2023-2024 et rien ne lui garantit un avenir à long terme avec l'équipe.

Lors des trois dernières nominations, le plus jeune capitaine avait 26 ans, croyez-vous que le club osera aller de l'avant et donner le titre a un joueur de 22 ans?

Crédit : Fanadiens

SONDAGE

Qui sera le prochain capitaine?

Nick Suzuki28669.9 %
Joel Edmundson12330.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS