SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un ancien dépisteur de la Q propose un choix osé pour les Canadiens s'ils ne gagnent pas la loterie

PUBLICATION
J-B. Gagné
7 mai 2022  (11h17)
PARTAGER

Nous ne sommes que les messagers. Ne l'oubliez pas, s'il-vous-plait!

En entretien avec l'équipe de TVA Sports pour un article sur le prochain repêchage, le très coloré ancien dépisteur pour les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Foreurs de Val-d'Or, Simon Boisvert, dit le Snake, propose un choix champ gauche pour la première sélection de la Sainte-Flanelle si elle n'a pas le premier choix au total.

Il oserait choisir Conor Geekie avec le troisième choix au total!

« Conor Geekie n'aurait pas été le no 1 sur ma liste chaque année, évidemment. On est dans une année où il y a quelques valeurs sûres dans le top 10 et des points d'interrogation, mais pas de Matthews ou de McDavid. Donc il faut essayer de trouver qui sera le meilleur joueur de la cuvée en projetant la carrière de tout le monde, pas les deux prochaines années. C'est vraiment une année pour faire de la projection. Est-ce que Conor Geekie en ce moment est le meilleur joueur? Pas nécessairement. Mais pour moi, c'est celui qui va devenir le meilleur éventuellement.

La projection est facile. C'est un joueur de centre de 6 pi 4 po qui ne fait que gratter la surface de son potentiel. Il a une très grande portée et un très bon sens du jeu. Il est travaillant, il est très fort physiquement et il a un bon lancer.

Souvent, les grands joueurs comme lui ont l'air de ne pas patiner vite. Mais au fond, ils font de grandes enjambées et moi je l'ai vu rattraper des gars en échappée, je l'ai vu se détacher d'un couvreur. C'est juste que ça paraît moins. Moi, je ne suis pas inquiet de ce côté-là dans la Ligue nationale. » - Simon Boisvert

Voyez par vous-même les prouesses de Geekie ici :

Pour vous donner une idée à quel point ce choix sort des sentiers battus, Conor Geekie, dans la plupart des listes, n'est même pas le premier joueur de son équipe junior alors qu'il est devancé par le minuscule, mais hyper talentueux Matthew Savoie et qui a 20 points de plus à sa fiche actuellement.

Le choix du Canadien sera grandement affecté par son rang de sélection déterminé que nous connaîtrons lors de la loterie et par l'évaluation que fera son équipe de dépisteurs parmi lesquels Boisvert ne se retrouve pas. Par contre, ce n'est que dans plusieurs années que nous saurons réellement si Geekie était le choix à faire pour les Canadiens!

Conor Geekie est un joueur de centre de six pieds et quatre pouces ayant inscrit 70 points en 63 rencontres cette saison avec le Ice de Kootenay dans la WHL.

Crédit : TVA Sports

SONDAGE

Oseriez-vous choisir Conor Geekie au troisième rang?

Oui6543.6 %
Non8456.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS