SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal dévoile la recette pour bien développer les jeunes espoirs dans la LNH

PUBLICATION
J-B. Gagné
27 août 2022  (22h44)
PARTAGER

Les Canadiens ont une tonne d'espoirs et il ne faudra pas se tromper dans leur développement si l'équipe veut finir par redevenir compétitive un jour. Pour Jacques Martin, il existe une grande clé pour réussir le développement d'un joueur : la patience!

Dans le cadre d'un reportage réalisé par RDS, Jacques Martin, qui a été l'entraîneur-chef du CH de juin 2009 à décembre 2011, y a été de quelques observations sur le développement des jeunes joueurs.

Parmi les développements réussis qu'il cite, on retrouve ceux d'Alexis Lafreniere et Max Pacioretty. Il souligne la maturité dans leur jeu, qu'ils ont réussi à développer avec le temps et à leur rythme.

Selon lui d'ailleurs, les joueurs slovaques ont une grande maturité en général. On a pu constater, dans la fameuse vidéo sur les coulisses du repêchage dévoilée par les Canadiens cette semaine, que Juraj Slafkovsky était en appartement seul depuis l'âge de 14 ans. C'est assurément le signe d'une très grande maturité, ce qui est une excellente chose pour son développement selon ce qu'avance Jacques Martin.

Crédit : Danslescoulisses.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS