SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un ancien entraîneur de Martin St-Louis s'exprime sur ses chances de succès!

PUBLICATION
J-B. Gagné
12 février 2022  (10h36)
PARTAGER

Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur membre du Temple de la renommée du hockey devient entraîneur-chef d'une équipe de la LNH en n'ayant jamais dirigé un meilleur calibre que Pee-Wee!

C'est donc normal que plusieurs personnes aient des doutes. C'est le cas chez les amateurs, les journalistes et même chez les joueurs de hockey!

En entrevue avec Louis Jean de TVA Sports, John Tortorella, entraîneur devenu analyste, s'est voulu très rassurant pour tout le monde... même pour deux joueurs des Canadiens!

« Je dois vous le dire, et je ne vais pas nommer quiconque, mais après la première rencontre de Martin avec ses joueurs jeudi matin, j'ai reçu deux appels de joueurs dans le vestiaire. Ils ont été TRÈS impressionnés et ont dit qu'il avait frappé en plein dans le mille. Son message a rejoint directement les joueurs. C'est la clé. Oubliez les X et les O et la stratégie. La mentalité des joueurs est la chose la plus importante. » - John Tortorella

Martin St-Louis a passé sa vie à devoir dépasser les attentes et déjouer les pronostiques. Est-ce que ce sera la même chose comme entraîneur-chef? Torto pense que c'est normal de douter du nouvel homme de confiance des Canadiens!

«  J'espère que les gens douteront de ses aptitudes. Je suis certain que c'est le cas. Ça ne fera que lui donner de la motivation supplémentaire. Il cherche toutes les sources de motivation possibles. Je ne pourrais être plus fier de lui. Il tente sa chance dans un marché comme Montréal, avec une équipe légendaire comme le Canadien de Montréal. Choisir de relever un défi comme celui-là, ça prend des couilles et il en a! Il va assurément faire des erreurs, beaucoup d'erreurs. Qui n'en fait pas? Mais il bravera la tempête et en ressortira grandi. J'ai hâte de le voir en action.  » - John Tortorella

D'ailleurs, tant qu'à être là, l'ancien du Lightning de Tampa Bay, des Rangers de New York, des Blue Jackets de Columbus et très brièvement des Canucks de Vancouver a tenu à mettre fin aux rumeurs l'amenant à Montréal comme assistant entraîneur.

« Non, je ne serai pas l'assistant de Martin à Montréal. Je serais le pire entraîneur adjoint au monde!  » - John Tortorella

Crédit : Habs et LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS