SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un choix top-7 pourrait être transigé lors du repêchage de la LNH en juillet

PUBLICATION
Martin Coulombe
7 mai 2022  (13h40)
PARTAGER

Maintenant que la saison est terminée, les clubs éliminés des séries éliminatoires se concentrent sur leurs préparatifs en vue de la séance de repêchage qui arrive dans deux mois.

À cet effet, les Devils du New Jersey pourraient frapper un grand coup en juillet, alors que le DG de l'organisation, Tom Fitzgerald, a annoncé déjà que son choix de première ronde serait disponible, s'il peut obtenir un joueur de qualité en échange.

À quelques jours de la loterie de la LNH, les Devils ont actuellement les cinquièmes meilleures probabilités d'obtenir le premier choix au total, avec 8,5 % de chances. Dans le pire des scénarios, New Jersey pourrait glisser au septième rang si deux équipes derrière au classement obtenaient le premier et le deuxième choix au total. Sinon, le scénario le plus probable, c'est que ce choix devienne la cinquième sélection du repêchage.

Ce sera un très gros dossier à surveiller lors de cette journée importante qui se déroulera à Montréal. Il est clair que plusieurs équipes voudront tenter le coup avec les Devils afin d'obtenir ce très haut choix, lors de cet encan.

Est-ce que Kent Hughes aurait quelque chose à offrir à Fitzgerald, afin d'obtenir une deuxième sélection dans le top-7 de ce repêchage?

Disons que l'idée de faire l'acquisition potentielle de deux joueurs parmi Shane Wright, Logan Cooley, Matthew Savoie, Simon Nemec et Juraj Slafkovsky, ferait exploser l'ambiance du Centre Bell.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS