SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  NOUVELLES

Un défenseur du Canadien a empêché l'organisation de repêcher Quinn Hughes en 2018

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 juin 2023  (23h59)
PARTAGER

Dans son balado « Le Support Athlétique », Marc Antoine Godin a révélé une information majeure concernant la décision prise par Marc Bergevin et son équipe lors du repêchage de 2018. Selon lui, le choix de Jesperi Kotkaniemi par le Canadien de Montréal était motivé par un besoin urgent d'acquérir un joueur de centre capable de jouer sur les deux premiers trios de l'équipe.

Cependant, Godin souligne que cette approche a peut-être conduit le CH à passer à côté de joueurs plus talentueux tels que Brady Tkachuk, Quinn Hughes, Evan Bouchard et Noah Dobson, qui ont tous été sélectionnés quelques rangs plus tard et ont depuis établi leur place comme des joueurs de premier plan dans la LNH.

Cette situation met en évidence l'importance de sélectionner un joueur en fonction de son potentiel à long terme, plutôt que de tenter de combler un besoin immédiat dans l'effectif. Le cas de Quinn Hughes est particulièrement frappant, car le Canadien l'aurait classé plus bas sur sa liste en raison de la présence de Victor Mete, un petit défenseur offensif qui était déjà dans l'équipe à l'époque.

« L'argument de dire que le Canadien a déjà Cole Caufield et que d'ajouter un autre attaquant Top-6 qui serait de petite taille avec des lacunes semblables ça pourrait être un petit attaquant marqueur de trop, moi ça fait pas autrement que de me faire penser à l'époque où le Canadien avait décidé de ne pas repêcher Quinn Hughes et l'avait mis plus loin sur sa liste parce que de toute façon ils avaient déjà Victor Mete comme petit défenseur offensif. » - Marc Antoine Godin

Ayoye ! Quelle erreur monumentale !

Victor Mete n'est plus dans l'organisation depuis plusieurs saison et peine à se tailler un poste de régulier dans la LNH tandis que Quinn Hughes est rapidement devenu l'un des meilleurs défenseurs offensifs du circuit Bettman, lui qui vient tout juste de conclure la saison avec une récolte impressionnante de 76 points.

Ces erreurs passées pourraient expliquer les difficultés du Canadien à repêcher avec succès sous l'ère Bergevin. Par exemple, la sélection de Michael McCarron, basée sur la volonté de renforcer l'attaque en termes de taille, n'a pas été un succès.

Dans cette optique, il est crucial que Kent Hughes ne répète pas ces erreurs lors du repêchage à venir. Il est primordial de sélectionner le meilleur joueur disponible, peu importe son style de jeu, son gabarit ou sa position. Le Tricolore doit prioriser le potentiel à long terme plutôt que de se focaliser sur des besoins immédiats ou des critères spécifiques.

Les attentes sont donc élevées pour le directeur général lors du repêchage à Nashville, où il aura l'opportunité de choisir le joueur qui apportera la plus grande valeur à l'organisation du Canadien. Malgré le fait que le Tricolore a déjà plusieurs petits joueurs, Kent Hughes ne peut pas se permettre de tourner le dos à des espoirs comme Matvei Michkov ou Zach Benson simplement en raison de leur gabarit.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
19 JUIN   |   292 RÉPONSES
Un défenseur du Canadien a empêché l'organisation de repêcher Quinn Hughes en 2018

Croyez-vous que le Canadien doit absolument repêcher l'espoir le plus talentueux ou un joueur qui concorde avec les besoins actuels de l'équipe?

L'espoir le plus talentueux23078.8 %
Un joueur qui concorde aux besoins de l'équipe6221.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS