SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un espoir important dans les buts du CH représentera son pays au Championnat mondial

PUBLICATION
Martin Coulombe
13 mai 2022  (9h45)
PARTAGER

Le Championnat mondial débute aujourd'hui en Finlande et il sera intéressant de suivre plusieurs joueurs du point de vue du Canadien durant ce tournoi.

Il y aura Jordan Harris et l'espoir Sean Farrell qui joueront pour Team USA. Nous pourrons donc suivre leur développement dans un événement où le calibre de jeu sera très relevé.

Il y a aussi les deux vétérans du CH, Josh Anderson et Joel Armia, qui joueront respectivement pour le Canada et la Finlande.

Puis, ce matin, nous apprenons que l'espoir dans les filets du Canadien, Frederik Dichow, se joindra à l'équipe du Danemark pour le tournoi. Avec le dossier nébuleux des gardiens de but de l'organisation, il sera particulièrement intéressant de suivre sa progression, lui qui jouera dans la meilleure ligue de Suède, l'an prochain.

Dichow avait aussi représenté son pays aux derniers Jeux olympiques pour un match, où il avait très bien fait, malgré la défaite de son équipe avec une moyenne de buts alloués de 1,03 et un taux d'efficacité de 0,969.

Le géant danois, de 6 pieds 5 pouces et 192 livres, a dominé complètement dans la deuxième meilleure ligue de Suède, le HockeyAllsvenskan, avec une fiche de 18-9-0, une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d'efficacité de 0,930.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS