SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un espoir méconnu du CH se compare à Ben Chiarot et ça fait beaucoup de sens à nos yeux

PUBLICATION
Julien Trekker
6 avril 2022  (13h17)
PARTAGER

Malgré un parcours chargé d'obstacles, Arber Xhekaj a bien paru lors du dernier camp d'entraînement des Canadiens. Tellement qu'il s'est mérité son premier contrat professionnel. Marc Bergevin s'assurait ainsi des services du défenseur de 6 pi 4 po, 230 livres pour trois saisons. La ligne bleue du CH sera l'une des plus menaçantes de toute la ligue. Pour l'instant, Xhekaj, dans les mineures, trouve le temps bien long.

« Je veux dire, dans ma situation, tous les gars sont petits pour moi en ce moment. C'est difficile pour moi, car je ne peux pas jouer complètement librement comme je pouvais le faire et frapper tout ce qui bouge. La ligue distribue des pénalités et des suspensions de façon plus sévère qu'avant. Ce n'est pas facile. Mais je devrais être correct au prochain niveau... »

Il se compare à un joueur bien connu des fans : Ben Chiarot!

« Je peux neutraliser n'importe quel joueur, n'importe quel trio. Je m'inspire de Chiarot. Au camp d'entraînement en début d'année, nous avions un jeu similaire. C'est le type de joueur que j'envisage devenir au niveau professionnel. »

Il y a de quoi être emballé pour l'avenir défensif du Tricolore. Romanov, Harris, Barron, Xhekaj, Schueneman, Guhle, Norlinder... Kent Hughes aura du pain sur la planche s'il veut garder tout ce talent à Montréal.

Crédits : TVA Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS