SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un ex-recruteur de la LHJMQ remet les pendules à l'heure sur les espoirs du CH

PUBLICATION
Julien Trekker
8 mai 2022  (9h12)
PARTAGER

Par le passé, Simon Boisvert s'est fait connaître pour ses opinions tranchantes (et non-teintées de partisanerie). Lorsqu'il s'est fait interviewer par TVA Sports, il s'est prononcé sur les espoirs des Canadiens. Bien que plusieurs sont emballés par la relève, selon lui, il manque toujours quelque chose pour compléter l'équipe : un joueur d'impact digne de ce nom.

« Les gens regardent les listes de prospects et ils voient des joueurs de la LNH partout! À moment donné, il n'y en a pas tant que ça des NHLers! En moyenne, il y en a un et trois quart par équipe chaque repêchage. À peu près une cinquantaine, bon an mal an. »

« Si tu enlèves Suzuki et Caufield qui sont déjà dans la LNH, c'est très, très mince. »

Il ajoute également que parmi les espoirs, s'il y en a un qui pourrait percer le top 6, c'est Sean Farrell. Voici ce qu'il avait à dire sur le joueur.

« Je trouve que l'espoir le plus talentueux des Canadiens à l'attaque, c'est Sean Farrell, mais il fait 5 pi 9 po. Il joue à Harvard et il va avoir déjà 21 ans l'année prochaine. Il perd des années de développement. S'il avait été à Laval cette année ou l'an prochain, [ç'aurait été plus emballant]. Il fait un peu du surplace, malheureusement, considérant son potentiel à l'attaque. »

Joshua Roy génère également la curiosité de Boisvert depuis quelque temps.

« Je t'avoue qu'il est très impressionnant cette année, surtout à 18 ans. Il n'a pas 19 ans. Tu dois toujours respecter un gars qui 1er pointeur de la ligue junior à 18 ans. Cependant, est-ce que ça va se transposer dans la LNH? Je ne trouve pas qu'il a une superbe vitesse d'exécution. Je l'avais bien aimé au camp d'entraînement au mois de septembre, mais ça demeure un camp d'entraînement. Pour le moment, c'est un point d'interrogation. Je ne sais pas s'il va jouer dans la LNH. S'il prouve qu'il peut jouer, je le verrais au milieu de la formation, dans le top-9 dans le meilleur des cas. »

En défense, Boisvert considère plusieurs joueurs pour jouer dans la LNH.

« Je vois beaucoup de possibles joueurs réguliers dans la LNH, que ce soit Jordan Harris, Justin Barron ou Kaiden Guhle. Je pense que ce sont trois gars qui joueront régulièrement dans la LNH, alors c'est déjà très bien. »


Il est un peu plus direct à l'endroit de Mattias Norlinder.
« Son potentiel, ça n'a jamais existé. En tant qu'espoir légitime, il n'a jamais existé. »

Que pensez-vous des points de vue de Simon Boisvert? Il n'a certainement pas la langue dans sa poche. C'est rafraîchissant de voir de telles opinions sur des joueurs qu'on a tendance à surestimer. Êtes-vous d'accord avec lui?

Crédit : TVA Sports

SONDAGE

Quel espoir du CH avez-vous le plus hâte de voir au camp d'entraînement?

Kaiden Guhle7430.1 %
Joshua Roy9839.8 %
Sean Farrell3815.4 %
Autre3614.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS