SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un futur Rafaël Harvey-Pinard au sein du Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 juin 2023  (8h29)
PARTAGER

Lors du dernier repêchage, le Canadien de Montréal a réalisé un choix intéressant en sélectionnant un joueur over-ager, c'est-à-dire un joueur qui n'en est pas à sa première année d'éligibilité pour être repêché dans la LNH.

Au cinquième tour, avec le 130e choix, l'équipe dirigée par Kent Hughes a choisi Jared Davidson, un joueur polyvalent évoluant au centre dans la WHL pour les Thunderbirds de Seattle.

Âgé de 19 ans à l'époque, Davidson venait de terminer une excellente saison avec 42 buts et 89 points en 64 matchs. Il était le meilleur pointeur de son équipe lors de la saison régulière et des séries éliminatoires, accumulant 29 points, dont 13 buts, en 25 matchs éliminatoires.

Cette année encore, malgré la forte compétition au sein de son équipe, Davidson continue d'exceller et reçoit beaucoup de temps de jeu de la part de son entraîneur. Il a terminé la saison avec 82 points, dont 38 buts en 60 matchs, et a ajouté 23 points en 19 matchs éliminatoires.

En plus d'être un centre efficace sur toute la glace, il excelle dans les mises au jeu et sait se démarquer dans les moments importants. Lors d'un match crucial pour la qualification en demi-finale de la Coupe Memorial, l'espoir du Canadien a marqué le but gagnant et a ajouté deux passes décisives.

Son entraîneur-chef à Seattle, Matt O'Dette, a d'ailleurs lancé des fleurs à son attaquant:

« C'est l'un de nos meilleurs joueurs et de nos plus grands leaders. Il est une grosse partie de notre équipe. Il a marqué 42 buts à 19 ans et en a ajouté près de 40 cette saison. C'est un excellent choix du Canadien de Montréal. Il peut marquer et être efficace dans toutes les facettes du jeu. Il joue avec hargne et aime le jeu physique. C'est le prototype parfait du joueur de séries. » - Matt O'Dette

Techniquement, les droits du Canadien sur Davidson expirent le 1er juin 2024 en tant qu'agent libre, mais il semble de plus en plus probable que son avenir se trouve au sein de l'organisation.

Sera-t-il affecté à Laval ou à Trois-Rivières l'année prochaine? Pour l'instant, personne ne le sait.

Cependant, le plan semble assez clair pour lui. Kent Hughes pourrait profiter de cette année supplémentaire avant de devoir prendre une décision sur son cas. Il pourrait lui offrir un contrat de la AHL, ce qui lui permettrait de jouer dans les équipes affiliées afin d'évaluer ses performances, sans comptabiliser son contrat dans la limite de 50 permis par la ligue.

Ainsi, à la fin de la prochaine saison, si ses performances justifient un contrat d'entrée dans la Ligue nationale, il pourrait négocier un véritable contrat à deux volets avec le club.

Une chose est certaine, Davidson possède le potentiel et la détermination nécessaires pour répéter les exploits de Rafaël Harvey-Pinard.

Crédit: DansLesCoulisses.com

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Jared Davidson avec le Rocket de Laval l'an prochain?

Oui6089.6 %
Non710.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS