SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un geste important de Brendan Gallagher n'est pas passé inaperçu à l'entraînement du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
8 novembre 2023  (12h11)
PARTAGER

La tragédie d'Adam Johnson a profondément choqué la communauté du hockey, et progressivement, nous constatons divers changements significatifs dans les pratiques des joueurs.

Certaines ligues ont déjà instauré l'obligation de porter un protège-cou, dans le but de prévenir de futurs accidents fatals et tragiques, tandis que d'autres prévoient d'adopter cette règle dans les mois à venir.

Dans la Ligue nationale de hockey, actuellement, la décision de porter un protège-cou reste à la discrétion des joueurs.

Lors de l'entraînement de l'équipe du Canadien de Montréal aujourd'hui, nous avons remarqué deux changements importants. Brendan Gallagher et Michael Pezzetta ont été vus portant cette protection additionnelle.

C'est une nouvelle très positive.

Comme le souligne Jeremy Filosa, une fois de plus, en tant que leader exemplaire, Gallagher montre la voie, et cela pourrait probablement encourager les jeunes joueurs à emboîter le pas.

Le numéro 11 du CH, qui ne semble pas avoir peur de grand-chose sur la glace, a fait une déclaration qui en dit beaucoup sur l'impact de la mort de Johnson.

« Brendan Gallagher dit qu'il est toujours prêt à essayer de nouvelles pièces d'équipement de sécurité, mais aussi en parlant à un de ses amis qui jouait quand Adam Johnson a été mortellement coupé par un patin, cela l'a fait réfléchir encore plus à l'idée d'essayer légitimement les protège-cous.»

Après la séance d'entraînement, Pezzetta a même partagé qu'il avait décidé d'essayer ce nouvel équipement en réponse aux préoccupations de sa mère. Wow!

« Michael Pezzetta s'est entraîné avec un protège-cou aujourd'hui. Il a dit qu'il essaie à la demande de sa mère, inquiète après la mort tragique de l'ancien de la LNH, Adam Johnson. »

À mon humble avis, je ne comprends pas que les joueurs ne le font pas tous, surtout que cette protection supplémentaire n'est vraiment pas si dérangeante que ça. Grâce aux avancées technologiques, c'est bien plus confortable qu'avant de porter un protège-cou.

SONDAGE

Croyez-vous que le protège-cou devrait être obligatoire dans la LNH?

Oui3981.3 %
Non918.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS