SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un informateur dévoile la vraie raison derrière la demande d'échange de Jeff Petry et le Canadien ne pourra pas arranger les choses

PUBLICATION
J-B. Gagné
7 juillet 2022  (12h12)
PARTAGER

Les grosses transactions dans la LNH ne se font habituellement pas durant la saison. C'est en ce moment, au repêchage, et dans la semaine entre celui-ci et l'ouverture du marché des agents libres qu'elles se concrétisent le plus souvent.

De passage hier matin sur les ondes du 91,9 Sports, Max Truman du Danslescoulisses.com a dévoilé la vraie raison de la demande d'échange de Jeff Petry et non, ce n'est pas directement en raison de la COVID et malheureusement, il n'y a aucune chance que le Tricolore puisse se réconcilier pleinement avec le clan Petry.

Selon ce qu'il a dévoilé, c'est la venue d'un quatrième enfant dans la famille Petry qui serait la véritable cause. Jeff n'étant pas tellement présent durant la saison, sa femme aimerait avoir de l'aide pour gérer la fratrie avec l'ajout de ce quatrième garçon. Cette aide, ce sont des membres de la famille de Julie Petry qui la lui offriraient et certains d'entre eux ne sont pas vaccinés. Donc avec les limitations aux frontières entre le Canada et les États-Unis, ils ne pourront pas prêter main-forte à la demoiselle.

À moins que Kent Hughes organise un meeting avec Justin Trudeau et Joe Biden pour obtenir une exemption juste pour eux, c'est impossible qu'il puisse faire quoi que ce soit pour accommoder le clan Petry.

Oubliez donc les échanges avec une autre équipe canadienne, puisque les mêmes raisons s'appliqueraient.

Déjà que le contrat de Petry et ses performances la saison dernière le rendent difficile à échanger, ajoutez à cela que cinq équipes ne peuvent pas être considérées, ça devient très difficile pour trouver preneur pour le défenseur droitier.

Ce matin, les Canadiens se réveillent avec un défenseur en moins dans leur alignement. À l'inverse, ils ont un centre de plus en Kirby Dach. Ces mouvements de personnel n'ont absolument rien réglé pour l'équipe sur le plan comptable. Dach n'a pas plus de contrat que Romanov et Hughes a toujours aussi peu de marge de manoeuvre sous le plafond salarial, soit 1,9 M$.

Échanger Petry est peut-être la solution miracle pour diminuer la pression qu'il y a accuellement sur les finances de l'équipe. Mais il faut trouver un partenaire de danse pour y arriver. Peut-être qu'en ajoutant un choix au repêchage, comme l'on fait les Maple Leafs et les Oilers pour le gardien Petr Mrazek et l'attaquant Zack Kassian respectivement. Hughes a mentionné à quelques occasions que son souhait c'était de faire un deal hockey, mais finalement, il n'aura peut-être pas le choix de ravaler ses paroles et assumer que son défenseur n'a pas tout à fait la valeur qu'il croit/espère.

Crédit : 91,9 Sports

SONDAGE

Quel choix vous êtes prêt à ajouter à Jeff Petry pour amener une équipe à accepter de ramasser son contrat?

Choix de 2e ronde10238.5 %
Choix de 3e ronde8431.7 %
Choix de 4e ronde3714 %
Choix de 5e ronde4215.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS