SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un jeune gardien attaque sauvagement deux arbitres

PUBLICATION
Mathieu
24 mai 2022  (22h27)
PARTAGER

Dans la compétition sportive, il faut jouer avant tout pour s'amuser, pour gagner, mais aussi pour apprendre à perdre. Une notion qu'un jeune gardien de la région de Sverdlovsk dans l'Oural n'a clairement pas appris à maîtriser.

Durant un tournoi de hockey mineur, le gardien de dix ans a écopé d'une pénalité pour avoir fait trébucher un autre joueur alors qu'il restait cinq minutes a la partie. Frustré, l'enfant a carrément pété les plombs et a décidé de passer sa frustration sur les arbitres. Empoignant d'abord un des officiels par le collet pour lui asséner un coup de poing, il s'est ensuite rué vers l'autre pour lui frapper la tête avec son bâton.

Suite à l'altercation, les arbitres ont décidé de mettre fin à la partie que l'équipe du furieux gardien perdait de toute façon par la marque de 10-1.

L'histoire rappelle étrangement un événement survenu à Coaticook, le 13 mars dernier, où un joueur de 15 ans s'en était pris à un arbitre. Le comité de discipline régional de Hockey Estrie avait suspendu le joueur à vie, espérant ainsi décourager quiconque de poser à nouveau un geste semblable.

Espérons que le jeune gardien aura une sentence toute aussi exemplaire.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS