SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un joueur vedette des Jets varlope son équipe sur la place publique

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 avril 2022  (13h45)
PARTAGER

À la suite de l'humiliante défaite de vendredi soir contre les Panthers de la Floride au compte de 6 à 1, il y avait beaucoup de mécontentement dans le vestiaire des Jets de Winnipeg.

Alors que Winnipeg est en pleine course pour les séries éliminatoires et que chaque victoire est décisive pour obtenir leur billet d'entrée, la défaite contre les Panthers vient de leur donner un sacré coup sur leur place en séries.

En point de presse d'après-match, Nikolaj Ehlers a été fulminant contre son équipe qui a manqué d'intensité pour ce duel.

« Nous n'étions pas prêts à jouer. Notre trio s'est fait marquer sur nos deux premières présences. Dès le début, ce n'est pas bon. Ils ont une excellente équipe et nous ne sommes pas assez bons! » - Nikolaj Ehlers

Il a renchéri en évoquant des doutes sur la façon dont l'équipe jouait dernièrement et que ce n'est pas le type de hockey que les Jets veulent jouer non plus. Dur de dire si ceci est une pointe envers la méthode de coaching de leur nouvel entraîneur Dave Lowry, mais ça ouvre la porte à beaucoup de questionnements.

« C'est pour ça que nous ne sommes pas en position de faire les séries. Nous n'avons pas joué de la bonne façon dans plusieurs matchs et vous voyez où ça nous mène.

La façon facile de le décrire, c'est que nous ne jouons pas le type de hockey que les Jets veulent jouer. [...] Et c'est juste nul. C'est vraiment nul. » - Nikolaj Ehlers

Il ajoute la précision que c'est toute l'équipe qui ne joue pas de la bonne façon.

« Quand ça ne va pas pour vous, mais que vous essayez quand même de faire de beaux jeux et tout ça, vous mettez votre équipe dans une position difficile. Ce n'est pas qu'un gars ou deux. C'est presque tout le monde. Je ne sais pas comment l'expliquer. Nous ne jouons pas de la bonne façon! » Nikolaj Ehlers

Disons que quand tu as dans ta formation Kyle Connor, Mark Scheifele, Nikolaj Ehlers, Blake Wheeler, Pierre-Luc Dubois, Josh Morrissey et un gardien comme Connor Hellebuyck, tu ne devrais pas avoir de difficulté à faire ta place en séries éliminatoires.

Pire encore, tu ne devrais pas te retrouver à trois places dans le classement du dernier rang admissible à la grande danse printanière. Si le résultat demeure intact à la fin de la saison, ce sera un lamentable échec de la part des Jets.

Crédit : Fanadiens

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS