SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un journaliste de TSN a proposé une offre intrigante pour Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 juin 2023  (9h44)
PARTAGER

Au cours des derniers mois, de nombreuses propositions d'échanges impliquant Pierre-Luc Dubois ont circulé, suscitant divers degrés d'intérêt pour le Canadien de Montréal et les Jets de Winnipeg.

Cependant, à la lumière des informations rapportées par l'excellent journaliste Arpon Basu de The Athletic, selon lesquelles Kent Hughes souhaiterait inclure Josh Anderson et Christian Dvorak dans un package pour acquérir Dubois, un autre journaliste a embrassé cette idée pour formuler une offre concrète.

Eric Macramalla de TSN a présenté une transaction qui aurait du sens pour les deux équipes. Il convient de souligner qu'il ne s'agit pas d'une rumeur, mais plutôt d'une proposition émanant de sa part.

Voici l'offre en question :

À Montréal :
Pierre-Luc Dubois

À Winnipeg :
Josh Anderson
Christian Dvorak
Owen Beck
1re ronde 2023 (31e au total)

Les Jets ont exprimé leur désir de rester compétitifs malgré l'échange impliquant Dubois, ce qui signifie qu'ils ne souhaitent pas recevoir une offre composée exclusivement de choix de repêchage et de jeunes espoirs.

En incluant Dvorak et Anderson, Winnipeg ajouterait deux joueurs prêts à intégrer immédiatement leur alignement dès la prochaine saison. Ils obtiendraient également un jeune espoir de premier plan en Beck, ainsi qu'un choix de première ronde tardif, une norme dans ce genre d'échange.

Du côté du Canadien, en échangeant les contrats d'Anderson et de Dvorak, Kent Hughes libérerait 9,95 millions de dollars de masse salariale, offrant ainsi une marge suffisante pour une prolongation de contrat pour Dubois, dont le salaire avoisinerait probablement les 8 millions de dollars par saison.

De plus, selon le choix effectué lors de la 5e sélection du repêchage, si le Canadien parvient à obtenir un joueur de centre tel que Will Smith, l'équipe pourrait se passer des services d'un autre pivot comme Beck au sein de son organisation.

En résumé, il faut donner pour recevoir, et en échangeant Anderson (29 ans) et Dvorak (27 ans), tous deux signés pour plusieurs saisons, le Canadien rajeunirait son effectif tout en ajoutant un attaquant de premier plan âgé de 24 ans en PLD.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE

Anderson + Dvorak + Beck + 31e choix 2023 vs Dubois, le faites-vous?

Oui13142.5 %
Non17757.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS