SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un journaliste évoque la possibilité que Paul Byron quitte les Canadiens pour une équipe rivale dans sa propre division

PUBLICATION
J-B. Gagné
14 septembre 2022  (13h56)
PARTAGER

Les blessures s'acharnent depuis longtemps sur Paul Byron. C'est triste, mais son corps semble peiner à assumer la rigueur du hockey dans la LNH. Mais s'il advenait qu'il recouvre la santé, le petit attaquant pourrait bien avoir une certaine valeur aux yeux de certaines équipes.

Dans la dernière édition du podcast Le support athlétique avec Marc Antoine Godin et Arpon Basu, les journalistes se demandaient comment régler le problème du surplus d'attaquants chez les Canadiens de Montréal qui sont au nombre de 17 si on inclut Juraj Slafkovsky dans l'équation.

Au fil de la discussion, le nom de Byron a été évoqué et l'option de le soumettre au ballottage, comme l'a fait si souvent Marc Bergevin, a été mentionné. Ce à quoi Basu a soulevé certaines réticences puisque selon lui, le fougueux attaquant pourrait intéresser une équipe qui souhaiterait ajouter ce type de joueur dans son alignement et qui pourrait avoir besoin de sa vitesse.

Selon lui, l'équipe qui pourrait avoir le plus d'intérêt est pratiquement dans la cour du CH, à l'autre bout de l'autoroute 417!

« Une jeune équipe comme les Sénateurs d'Ottawa, avance le journaliste, pourrait voir un vétéran comme Paul Byron et se dire : "J'aimerais ça avoir un joueur comme ça pour aider nos jeunes et jouer un rôle en séries si jamais on se trouve là". Et je pense que les Sénateurs espèrent se retrouver en séries. » - Arpon Basu

Il avance même que ce serait, d'une certaine façon, un soulagement pour Kent Hughes s'il fallait qu'il perde Byron au ballottage.

Au-delà de ce que l'ancien choix de sixième ronde des Sabres de Buffalo peut apporter sur la glace aux Sénateurs, il y a aussi deux liens qui l'unissent à l'équipe de la capitale fédérale. Premièrement, il a joué son hockey junior avec les Olympiques de Gatineau. Deuxièmement, il avait à cette époque Claude Giroux comme coéquipier.

Mais avant que tout cela puisse se concrétiser, il faudra d'abord que Paul Byron soit en mesure d'effectuer un retour au jeu et qu'il puisse garder la santé. Dans les deux cas, nous y croirons quand nous le verrons!

Pour écouter l'épisode au complet :

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS