SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un journaliste montréalais verrait bien un trophée changer de nom pour honorer P.K. Subban

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 juin 2022  (11h19)
PARTAGER

Les noms de certains trophées dans la LNH ne résonnent plus tellement chez les amateurs de hockey. Le trophée Lady-Byng? Nommé en l'honneur de la femme de l'ancien gouverneur général du Canada Julian Byng. Le trophée Calder? En l'honneur du premier président de la LNH, Frank Calder. Le James-Norris? En l'honneur d'un ancien dirigeant des Red Wings de Détroit jusqu'en 1952. Et ainsi de suite!

Ce matin, sur les ondes du 91,9 Sports, le journaliste Luc Gélinas a fait une proposition très intéressante. Pour lui, changer le nom du trophée King-Clancy pour le trophée P.K. Subban aurait beaucoup de sens.

« C'est impressionnant l'implication de Subban. P.K. Subban, le joueur de hockey, le coéquipier, je dois être honnête, je ne l'ai jamais apprécié. On en a parlé à maintes reprises de la façon dont il ne respectait pas le plan de match et ses fantaisies sur la glace, c'est l'fun, mais il mettait souvent son club dans le trouble. En tout cas, à Montréal, on avait beau répéter et répéter, il n'embarquait pas dans le concept d'équipe. Cela dit, il y a une chose que l'on doit reconnaître, il n'y a pas un joueur dans la ligue, et je dirais même dans l'histoire de la ligue, qui s'est impliqué autant que P.K. Subban. Son implication, c'est phénoménal! » – Luc Gélinas

Pour le journaliste, il faut faire la distinction entre le joueur et l'être humain. Si on peut avoir des réserves sur le joueur, c'est une tout autre chose pour la personne derrière.

« Dans 10 ans, le trophée King-Clancy devrait peut-être s'appeler le trophée P.K. Subban! Il s'est engagé à donner 10 M$ pour l'Hôpital de Montréal pour enfants, ça, on le sait. Mais en plus, quand il était à Nashville, il a créé un programme pour faire le pont entre les jeunes délinquants et la police. Au New Jersey, il s'implique pour combattre le racisme, pour la justice sociale et le hockey mineur. Il a mis 100 000 $ dans un fond pour les Ukrainiens qui s'en viennent vivre ici et qui sont atteints d'un cancer et qui ont besoin de soins. Il a donné 1 M$ pour Le Spot, une clinique pour la santé mentale à Montréal. »

P.K. Subban est réellement une source d'inspiration pour les joueurs qui souhaitent s'impliquer dans la communauté et il mériterait que le trophée King-Clancy change de nom en son honneur!

Crédit : 91,9 Sports

SONDAGE

Croyez-vous que P.K. Subban mériterait que le trophée King-Clancy soit renommé en son honneur?

Oui7758.8 %
Non5441.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS