SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un nouveau palmarès dévoile que Slafkovsky est l'erreur que le Canadien doit absolument éviter

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 juin 2022  (10h32)
PARTAGER

Nous sommes à près de deux semaines du très attendu repêchage de la LNH. Ce sera très excitant pour les amateurs montréalais, puisque cet événement se déroulera à Montréal et que le Canadien aura le tout premier choix de la cuvée 2022.

Qui de Shane Wright, Juraj Slafkovsky ou Logan Cooley les Canadiens de Montréal sélectionneront-ils?

Certaines rumeurs ont commencé à circuler à l'effet que le CH favoriserait le Slovaque au capitaine des Frontenacs de Kingston.

Toutefois, selon Hockey Prospecting, qui est un outil analytique développé par Byron Bader pour prédire les futures performances des espoirs de la LNH, il n'y a pas de débat entre Slafkovsky et Wright.

En fait, l'outil analytique place « Slaf » aussi loin que l'étonnante 16e position de son classement.

Il est important de noter que ce n'est pas un classement classique d'un recruteur, mais plutôt un classement selon les chances des joueurs de s'établir dans le circuit Bettman et d'y devenir une vedette.

Également, pour ceux qui se disent que c'est un outil très farfelu, ce qui rend très crédible ce classement, c'est que plusieurs formations de la LNH utilisent l'outil de Bader.

Bader a aussi offert ses explications concernant son évaluation du colosse de 6 pieds 4 pouces, mentionnant qu'il était impossible pour lui de le placer dans son top-10.

« Slafkovsky me rend vraiment nerveux et j'ai peur qu'il soit classé beaucoup trop haut. Il a le profil dans l'outil d'un joueur que tu prendrais en milieu de premier tour ou même vers la fin.

Je ne peux tout simplement pas trouver de justification possible pour sélectionner Slafkovsky aussi haut qu'on le voit sur les listes. Je ne suis même pas capable d'en trouver pour le prendre top-10.

Quand tu regardes les données de tous les joueurs qui ont un profil similaire à celui de Slafkovsky, il y en a très peu qui deviennent des vedettes et tu es mieux d'en avoir une au deuxième rang. » - Byron Bader

Il termine en mentionnant Valeri Nichushkin et de Jesse Puljujarvi comme comparatifs au Slovaque, deux joueurs qui seraient sélectionnés dans les environs du 16e rang, si leur cuvée de repêchage respective de 2013 et 2016 était à refaire.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS