SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un pas dans la bonne direction pour le futur des Sénateurs à Ottawa

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 juin 2022  (9h24)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour personne, l'amphithéâtre qui accueille les Sénateurs d'Ottawa est l'un des pires de la LNH.

En plus d'être désuet au niveau de ses installations comparativement à la majorité des autres domiciles de la LNH, le Centre Canadian Tire est très mal situé pour les amateurs des Sens.

Il est l'un des seuls arénas à ne pas être situé au centre-ville et cela complique grandement l'envie des partisans d'aller voir un match de leur équipe, puisqu'ils doivent se déplacer très loin des points d'intérêt de la ville d'Ottawa pour rejoindre Katana, l'endroit où est situé l'amphithéâtre actuel.

Toutefois, Bruce Garrioch, qui s'occupe de la couverture des Sénateurs, a mentionné dans le Ottawa Sun qu'il y aurait des développements dans le dossier de bâtir un nouveau domicile au centre-ville d'Ottawa.

Il y aurait aujourd'hui une rencontre privée du conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale, où du temps serait consacré afin de faire le point sur le projet des plaines LeBreton qui est à l'ordre du jour public de jeudi. À ce moment-là, un accord avec un soumissionnaire privilégié pour un centre d'événements majeurs devrait être annoncé.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, avait d'ailleurs publiquement évoqué que l'organisation était dans le processus d'obtenir un nouvel aréna, lors d'un point de presse, avant le premier match de la série finale de la Coupe Stanley.

« Je sais que les Sénateurs sont impliqués dans un processus et une tentative pour voir quelle pourrait être l'opportunité d'un nouvel aréna aux plaines LeBreton. » -Gary Bettman

Le dossier est à suivre, mais c'est un pas dans la bonne direction pour le futur de la franchise et pour les amateurs des Sénateurs.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS