SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une acquisition du Canadien est en train de devenir un véritable vol de l'organisation: Rafaël Harvey-Pinard est devenu un choix de première ronde

PUBLICATION
Martin Coulombe
17 octobre 2023  (15h52)
PARTAGER

Quatre années se sont écoulées depuis, et il est maintenant clair que la cuvée 2019 du repêchage de la LNH s'est révélée très solide.

De nombreux joueurs issus de cette promotion sont déjà devenus des acteurs clés dans la ligue. On peut citer des noms tels que Jack Hughes, Moritz Seider, Dylan Cozens, Trevor Zegras, Matthew Boldy, et Cole Caufield, parmi les jeunes étoiles de la ligue.

De plus, il y a ceux qui commencent à laisser leur empreinte, comme Kirby Dach, Alex Newhook, Arthur Kaliyev, Bowen Byram, Shane Pinto, Matias Maccelli, Cam York, Spencer Knight, et bien d'autres encore.

Lors de cette année de repêchage, les Canadiens de Montréal ont réalisé un choix judicieux en sélectionnant Cole Caufield au 15e rang. Il est clairement devenu une aubaine, et il serait sans aucun doute un choix parmi les cinq premiers si le repêchage avait lieu à nouveau.

Mais le succès de l'organisation ne s'arrête pas là, car le CH a également repêché Rafaël Harvey-Pinard au 201e rang. En prenant en compte sa production offensive depuis son arrivée dans la LNH, le Québécois se classe actuellement au 21e rang de sa cuvée. Une performance impressionnante !

Mieux encore, si l'on considère le ratio de points par match, RHP se hisse au 7e rang parmi l'ensemble des joueurs repêchés en 2019. C'est une réalisation tout à fait remarquable, surtout compte tenu du fait qu'il a joué la plupart du temps dans des rôles de soutien, à l'exception de la fin de la saison précédente.

Il surpasse ainsi bon nombre de choix de première ronde grâce à ses performances actuelles. Cela signifie donc que le Canadien a acquis une deuxième pépite de première ronde dans cette cuvée grâce à ses sélections.

Félicitations au Tricolore pour avoir déniché cette perle en septième ronde.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE

Croyez-vous que Trevor Timmins a effectué du bon boulot dans les dernières années de son règne comme dépisteur-chef (2019-2020-2021)?

Oui5264.2 %
Non2935.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS